Lettre fin de contrat retraite et poursuite de l’activité

Prasand - 6 mai 2022 à 15:16
 Sisi - 25 juin 2022 à 13:38
Bonjour,
je suis a la retraite à partir du 1 mai 2022, dossier remis à la caisse de retraite. En accord avec mon employeur je peux poursuivre mon activité. Cependant dans le courrier que m'envoie celui-ci, il ne stipule pas que mon contrat s’arrête à la date du jour définie pour la retraite le 1 mai.
Doit il faire un nouveau contait et qu'elle est la législation qui le stipule.
Afin de pouvoir orienter mon courrier dans se sens.
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39699 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
Modifié le 6 mai 2022 à 15:40
Bonjour,

C'est plutôt vous qui avez manqué une étape. Sur votre demande de retraite vous avez du cocher oui à "À la date choisie pour votre départ à la retraite, avez-vous ou aurez-vous cessé toutes vos activités professionnelles ?", alors vous auriez dû faire une lettre de départ volontaire, 2 mois avant, adressée à votre employeur. Ainsi il vous ferait aujourd'hui un nouveau contrat postérieur à votre début de retraite.

0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
6 mai 2022 à 22:19
Vous ne pouvez pas "poursuivre" votre activité. Vous devez la cesser pour prendre votre retraite, puis vous pouvez la reprendre en cumul emploi retraite. Attention, il y a des conditions à remplir pour pouvoir reprendre dès le point de départ de votre retraite. Vous devez mettre fin à votre contrat de travail, et votre employeur doit vous en faire un nouveau. D'ailleurs, s'il n'y a pas rupture du contrat de travail, il ne pourra pas vous payer votre indemnité de départ volontaire à la retraite.
La législation qui le stipule ? Il y a en a des dizaines de pages à chercher sur internet. Mais vous en trouverez le résumé ci-dessus et les liens nécessaires sur legislationcnav.fr
0
Bonjour
Cela a changé.ge depuis longtemps et la nouvelle ccn le précise on peut etre à la retraite en poursuivant nos contrats
0
jee pee Messages postés 39699 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894 > Sisi
30 mai 2022 à 20:37
"la nouvelle ccn" laquelle, il en des dizaines et Prasand n'a pas indiqué où il travaille.
0
Bonjour, votre contrat ne s'arrête pas si vous poursuivez le contrat avec cet employeur.
Vous êtes à la retraite et en contrat ass mat en même temps
Tout simplement.
0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
31 mai 2022 à 21:10
Où parle-t-on de contrat d'assistante maternelle ???
La question de départ évoque un "employeur", sans aucune précision. Donc les réponses données sont au plus près de ce qui peut être exact avec les éléments fournis.
Vous venez nous parler d'une CCN (convention collective, j'imagine...) sans préciser laquelle, et mettez en doute la qualité de la réponse en proposant autre chose.
Ce que vous dites est vrai si l'on parle d'assistante maternelle, mais la question de départ ne l'évoque absolument pas, et la situation des assistantes maternelles par rapport à la cessation d'activité pour prendre la retraite relève de l'exception et surtout pas du cas général. Votre réponse peut amener des lecteurs à faire de grossières erreurs dans leurs propres démarches, tandis qu'il n'y a aucune conséquence pour une assistante maternelle qui romprait son contrat pour en refaire un nouveau tout de suite.
0
Excusez moi effectivement jai fait erreur il est point noté que la personne est assistant maternelle. Je n'ai pas répondu correctement .
Vous pouvez supprimer mon commentaire s'il induit en erreur.
Cordialement
0