Besoin d'aide : Accumulation d'amendes impayées

6theo6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 13:46
 jodelariege - 1 avril 2022 à 19:53
Bonjour,

J'ai accumulé pas mal d'amendes impayées, en grande partie de la part de la SNCF, mais aussi certaines au tribunal et peut-être quelques-unes en scooter.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et pourrait m'indiquer la marche à suivre pour d'une part connaitre le total de ce que je dois et d'autre part faire un dossier pour tout payer en même temps petit à petit.

J'ai un ami à qui c'est arrivé et à terme il a fini avec une saisie sur salaire pendant 2 ans, j'aimerais éviter cette situation et pouvoir gérer le problème avant.

Je précise que je n'ai plus aucun reçu ni papier relatif aux amendes, donc impossible pour moi de connaitre le total en calculant.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Vous devez contacter les services concernés, à savoir la SNCF et le trésor public.

Bonne journée
2
Bonjour et merci de la réponse,

Donc d'après vous sera-t-il possible de combiner toutes les amendes pour établir un paiement mensuel ou dois-je payer les amendes SNCF séparément de celles en scooter et du tribunal ?
0
bonsoir
si les amendes proviennent de services différents il faut contacter ces services différents
2