Reprise d'ancienneté

HI - 21 févr. 2022 à 17:31
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2022 à 18:03
Bonjour, retraité militaire 1er maître infirmier 17 ans et 6 mois et 20 ans et 8 mois infirmier fph. ai-je droit à une reprise d'ancienneté pour le calcul de ma retraite civile? Merci.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 22 févr. 2022 à 08:48
Bonjour,

Aujourd’hui vous travaillez dans le privé ?

Dans le calcul de la retraite du régime général il sera tenu compte des trimestres armée + FPH + privés pour déterminer les trimestres retenus comparés aux trimestres requis pour votre année de naissance, exemple 168 trimestres si né en 1962 pour partir à 62 ans.

Avec les trimestres requis vous aurez le taux plein de la retraite du régime général et votre retraite sera calculée :
Salaire annuel des 25 meilleures années (du privé, si moins de 25 ans toutes les années seront retenues)
X Taux plein (50% avec tous les trimestres)
X prorata (trimestres privés / trimestres requis)

Pour les trimestres militaires on ne retient que les trimestres du temps de service, pas les trimestres de bonification.

0
Bonjour, désolé, mais la réponse n'est pas satisfaisante. Je termine une carrière 20 ans et 8 mois dans la fonction publique hospitalière, après 17 ans et 6 mois dans l'armée. Comment je calcule ma reprise d'ancienneté pour ma retraite ?
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
25 févr. 2022 à 16:38
si civile ne veut pas dire privée, mais fonction publique, alors oui ma réponse n'est pas adaptée.
0
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
25 févr. 2022 à 18:03
La reprise d'ancienneté, c'est quand un nouvel employeur vous met directement l'ancienneté que vous aviez dans une précédente entreprise pour le calcul et le montant du salaire ou les avantages liés à la nouvelle entreprise. C'est quelque chose qui se négocie avec l'employeur, ou qui est de droit en cas de mutation, de transfert ou de transfuge, selon les diverses conventions d'entreprise qui peuvent exister. Mais ça n'a rien à voir avec la retraite, en aucun cas.
A mon avis, vous voulez parler d'autre chose mais de quoi exactement ?
Le terme "retraite civile" n'existe pas. C'est sans doute de la "Pension Civile" que vous voulez parler, en opposition à la "Pension Militaire", et qui concerne les retraites de l'Etat mais non-militaires.
Pour l'instant, on voit très vaguement de quoi vous voulez parler, mais on n'en est pas sûr. Merci de préciser ce que vous entendez par "reprise d'ancienneté" et ce que vous voulez calculer exactement, car le terme n'existe pas en matière de retraite.
0