Choix de mon virement retraite (PTT) / Algérie

Résolu
FATI54 -  
 FATI54 -
Bonjour, je viens de déposé ma demande de retraite .Je vie en Algérie ,je voudrais savoir si j'ai le choix de la poste ou seront virés mes prestations ?Dois-je en faire la demande et a quelle moment?
J'ai un compte la banque postale .
Merci pour votre aide.
Cordialement.

4 réponses

WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634

Assurez-vous qu'une demande de retraite est bien parvenue aux services français. Vous devez pour cela recevoir un courrier de la CARSAT qui indique que votre demande est enregistrée à telle date. A partir de là, vous pouvez envoyer le RIB de votre choix à l'organisme français qui s'occupe de votre retraite. Vous pouvez choisir librement le compte bancaire sur lequel vous voulez voir le virement de votre retraite. Il suffit de l'indiquer clairement à votre caisse de retraite et de fournir le justificatif, qui doit obligatoirement comporter vos nom et prénom.
0
FATI54

Bonjour,
Merci de votre réponse .
J'ai bien reçu le courrier confirmant l'enregistrement de ma demande et je suis l'évolution de mon dossier sur mon espace personnel l'assuranceretraite mais a par la date d'enregistrement ,rien de nouveau.
L'adresse de l'organisme chargé de mon dossier est la CNAV, 15 AVENUE LOUIS JOUHANNEAU ,37078 TOURS CEDEX 02.
Dois-je envoyer le RIB d'un compte devise ou mon compte postale a cette adresse ?
En quelle devise le virement de retraite arrive?
De qu'elle justificatif s'agit t-il?une demande manuscrite ?
Merci a vous pour vos explications et votre patience , a 68 ans pas toujours facile, tout va trop vite .
Cordialement
0
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634

La caisse française paye en euros. Si le virement a lieu sur un compte français, il restera en euros de toute façon. Vous envoyez le RIB du compte sur lequel vous voulez voir virer votre retraite française. Le justificatif, c'est juste un RIB à vos nom et prénom. Ajoutez un courrier pour expliquer, très simple, et sur lequel vous indiquerez votre numéro de sécurité sociale français.
0
FATI54

Merci a vous pour les explications et votre l'aide .très bonne fin de journée
0