Donation meubles
Nounette07290
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai une amie qui est décédée cette semaine et je sais qu'elle m'avait mis sur son testament par être sur que j'ai 2 de ses meubles qui me plaisait et des vinyles.
Je voudrais savoir comment ça fonctionne la car j'ai un ami qui me dit que le notaire devrait me contacter dans quelques mois pour m'avertir de l'héritage et qu'il y aura des droits de succession à payer. Comment je peux faire pour savoir de quoi il retourne exactement.
Merci de votre aide bonne fin de journée
J'ai une amie qui est décédée cette semaine et je sais qu'elle m'avait mis sur son testament par être sur que j'ai 2 de ses meubles qui me plaisait et des vinyles.
Je voudrais savoir comment ça fonctionne la car j'ai un ami qui me dit que le notaire devrait me contacter dans quelques mois pour m'avertir de l'héritage et qu'il y aura des droits de succession à payer. Comment je peux faire pour savoir de quoi il retourne exactement.
Merci de votre aide bonne fin de journée
A voir également:
- Donation meubles
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
Comment je peux faire pour savoir de quoi il retourne exactement.
Vous devez entrer en relation avec les héritiers.
Eux seuls peuvent vous délivrer le legs, c'est-à-dire l'accepter et vous remettre les objets devant vous revenir.
Le notaire a peut être un testament.
Il ne sait pas ce qu'il contient
Il en prendra connaissance lors de son ouverture en présence des héritiers.
Vous devez entrer en relation avec les héritiers.
Eux seuls peuvent vous délivrer le legs, c'est-à-dire l'accepter et vous remettre les objets devant vous revenir.
Le notaire a peut être un testament.
Il ne sait pas ce qu'il contient
Il en prendra connaissance lors de son ouverture en présence des héritiers.