Paiement pour un ephad - grand parents
Résolu
A voir également:
- Paiement pour un ephad - grand parents
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
2 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
15 mars 2021 à 09:46
15 mars 2021 à 09:46
Bonjour,
sont considérés comme obligés alimentaires, les enfants (et leurs époux), les petits-enfants.
Si votre mère ne peut participer en raison de son RSA, cela ne signifie pas que cela retombera sur vous mais en cas de demande d'aide sociale au conseil départemental, il vous sera demandé vos revenus, vos charges etc afin de fixer votre participation.
Je suppose que vous avez des cousins, ils auront eux aussi à remplir le dossier, à moins que vous habitiez l'un des rares départements où les petits-enfants ne sont pas considérés comme obligés alimentaires.
sont considérés comme obligés alimentaires, les enfants (et leurs époux), les petits-enfants.
Si votre mère ne peut participer en raison de son RSA, cela ne signifie pas que cela retombera sur vous mais en cas de demande d'aide sociale au conseil départemental, il vous sera demandé vos revenus, vos charges etc afin de fixer votre participation.
Je suppose que vous avez des cousins, ils auront eux aussi à remplir le dossier, à moins que vous habitiez l'un des rares départements où les petits-enfants ne sont pas considérés comme obligés alimentaires.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
15 mars 2021 à 10:00
15 mars 2021 à 10:00
Bonjour,
Je confirme ce que vous a répondu doris33.
J'insiste sur le fait que vos ressources et vos charges seront étudiées.
Si votre situation financière ne vous permet pas de participer, il ne vous sera rien demandé !
Cdt
Je confirme ce que vous a répondu doris33.
J'insiste sur le fait que vos ressources et vos charges seront étudiées.
Si votre situation financière ne vous permet pas de participer, il ne vous sera rien demandé !
Cdt
Je vous remercie.
Je peut payer une partie mais ce qui m'énerve le plus c'est de payer pour ma mère qui ne veut pas travailler..
Et donc il n'y a aucun moyen de faire contrepartie ? Même le désheritage ?
Et par rapport à ce que dis doris33, ça veut dire que si un de mes oncles qui n'a pas d'enfant et ma mère qui n'a que moi, engendre a payer aussi les autres petits enfants des autres oncles qui paient eux même leur part ?
Je peut payer une partie mais ce qui m'énerve le plus c'est de payer pour ma mère qui ne veut pas travailler..
Et donc il n'y a aucun moyen de faire contrepartie ? Même le désheritage ?
Et par rapport à ce que dis doris33, ça veut dire que si un de mes oncles qui n'a pas d'enfant et ma mère qui n'a que moi, engendre a payer aussi les autres petits enfants des autres oncles qui paient eux même leur part ?
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
>
ALIC3
15 mars 2021 à 11:49
15 mars 2021 à 11:49
Chaque dossier des obligés alimentaires est examiné individuellement.
Mais il est évident que si les obligés alimentaires sont nombreux, la part de chacun sera moindre.
Mais le but n'est pas de mettre les obligés en situation financière difficile.
Mais il est évident que si les obligés alimentaires sont nombreux, la part de chacun sera moindre.
Mais le but n'est pas de mettre les obligés en situation financière difficile.
Modifié le 15 mars 2021 à 11:17
Donc si je comprends bien
Si ma mère ne paie pas sa engendre aussi mes cousins cousines à payer malgré que leurs parents paient leur partie?
15 mars 2021 à 11:21
15 mars 2021 à 11:38
Et impossible d'annuler ça ? Même si je fais un désheritage ? (Car beaucoup de soucis avec ma mère qui fait tout pour l'argent et me fait dans des grosses problématiques...)
15 mars 2021 à 11:47
On ne se fait pas desheriter à l avance.
15 mars 2021 à 11:56
Dernière petite question
Sachant que ma grand mère possède une maison dont l'un de ces enfants de 40 ans habite dedans aussi.
Je sais que d'abord pour payer l'ephad y a la solution de vendre la maison.
Mais si mon oncle qui habite dedans ne veut pas vendre
Et préfère que ça soit les petits enfants qui paient. Il peut ? Est-ce que les petits enfants peuvent obliger à l'oncle de partir de la maison de ma grand mère et vendre ?