Sans revenu

Trinity - 28 déc. 2020 à 21:15
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 déc. 2020 à 11:32
Bonjour,
Je ne perçois ni chômage ni rsa . Je recevais une pension de veuvage qu’on veut me couper car je suis pacsé avec mon nouveau conjoint. Bref on me coupe mes vivres et mon indépendance j’ai deux enfants et comptait reprendre le travail l’orque que ma fille ira à l’école en septembre. Cela dit là sans rien ça deviens compliqué même ci mon conjoint gagne bien ça vie mais je veut avoir quelques chose pour moi .

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 21:18
Bonjour,
Reprenez rapidement votre travail et vous aurez votre indépendance.
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 déc. 2020 à 21:24
Bonsoir,

Pourquoi ne pas travailler ?

Vous remettre en couple avec pacs a des conséquences sur vos droits, forcément.

Cordialement
1
Évidemment pourquoi j’y est pas pensé ! Travailler ! Par ce que j’ai une fille qui a deux ans et que j attend qu’elle va à l’école . Pour la Garde et finir mon permis . Et que je viens de lancer mon entreprise de prothésiste ongulaire . Le problème est que j’ai signaler mon changement de situation dès le départ . Et que l’organisme en question sans rend compte 4ans après . Donc je vais peut être devoir remboursé quelque choses que je n’es pas . Bref croyez moi je ne fait pas partie des profiteurs de la société mais dison qu’on me laisse aucune marge pour me retourner et que contrairement à certain rien ne m est donner . ( rsa, caf, et compagnie)
0
Utilisateur anonyme > Trinity57
29 déc. 2020 à 11:07
La règle est la même pour tous. Si vous avez trop perçu, il faudra rembourser. Les profiteurs c'est autre chose, certains fraudent, çà existe.
0
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F744
l'allocation veuvage est attribuée sous condition de ressources et le fait que votre partenaire gagne bien sa vie est pris en compte dans vos ressources
de plus cela ne dure que 2 ans....
effectivement pour être indépendante financièrement de votre partenaire il vous faut travailler et trouver un moyen de garde pour votre enfant;
je ne connais pas du tout le milieu des prothésistes ongulaires: est ce une source de revenu importante? en sachant qu'au bout de 3 à 5 ans 75 % des micro entrepreneurs ont disparu du milieu du travail...
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 déc. 2020 à 11:32
Bonjour jodelariege,

il s'agit d'une rente probtp :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8724897-remboursement-rente-probtp

Cordialement
0