Nouveau retraité

papynoulm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 19:10
 Geo - 11 oct. 2020 à 08:31
Bonjour,
Une caisse de retraite m'a demandé la copie des feuilles de paie de 1976 et 1977, période de travail étudiant où les fiches de paie ne comptent guère.
Impossible de répondre à la demande, ma modeste retraite de moins de 1000€ à été réduite de 9%.
La fatalité gagne souvent! … surtout si la société a disparue
Le soucis c'est qu'un ami a eu la même demande et a vu également sa retraite baisser.
Ma question est la suivante: certaines caisses ne demanderaient-elles pas systématiquement les premières fiches de paie en travail étudiant?
Sur qu'à 90%, elle aurait la chance de rogner les retraites!Si vous avez été victime de cette façon de faire, il faudrait peut-être réagir.

1 réponse

WalkingFred
10 oct. 2020 à 08:17
Vous pouvez aussi monter un collectif pour expliquer aux jeunes l'intérêt de conserver leurs bulletins de paye. Avec votre ancien collègue, vous pouvez déjà démarcher les lycées de votre région pour faire des interventions constructives. Et éviter de répandre une théorie du complot qui fait peine à entendre. C'est une complémentaire qui vous demande ça ? Est-ce que ce salaire figure sur votre relevé du Régime de base ?
1
+1, c'est ce que j'ai dit à mes enfants. Les feuilles de paie ça se garde précieusement, de même que les feuilles indemnités de chômage, indemnités maladie....
La retraite complémentaire n'étant pas obligatoire à mon époque (mois de 21 ans), j'ai fourni 17 feuilles de paie pour obtenir gratuitement 102 points Arrco
0