Demande de conseils

M.CLAIRE - 28 sept. 2020 à 11:28
 AM33 - 28 sept. 2020 à 14:58
Bonjour,
je suis mariée en séparation de bien ( en France), nous avons ensemble acheté un terrain en côte d'ivoire) sur lequel nous avons construit pour le moment 4 petites maisons et comptons construire aussi notre futur maison d 'habitation pour nos vieux jours.
le problème qui se pose c 'est que mon époux au moment de l'achat du terrain (comme j'étais absente) a mis son l nom comme seul acquéreur au lieu des 2 noms.
je lui ai demandé de faire une attestation de reconnaissance de ma participation à l'achat de ce terrain à légaliser à la mairie .
quel conseil me donnez vous est une bonne précaution sinon que faire?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
28 sept. 2020 à 11:36
mon époux au moment de l'achat du terrain (comme j'étais absente) a mis son l nom comme seul acquéreur au lieu des 2 noms

Votre mari est donc seul propriétaire des biens acquis même s'il a une dette envers vous.

quel conseil me donnez vous est une bonne précaution sinon que faire?

A votre place je lui demanderais de me consentir donation de 50% des bien en cause, cela me semble être la seule manière de vous protéger.
1
Bonjour,
Peut-être consulter le notaire ivoirien qui a enregistré cet achat, j'imagine que vous avez son nom et ses coordonnées.
Cordialement
0
suite :
Et vous devez avoir, je suppose, les reçus établis par ce notaire des règlements que vous avez effectués en paiement de votre part du terrain et des quatre maisons.
0