Rue du Commerce - 100MAXI -vol et usurpation d'identité

cc75 - 24 juil. 2020 à 10:31
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 juil. 2020 à 11:43
Bonjour,
J'ai réalisé une commande via le site Rue du Commerce le 18 mai 2020. Le produit du vendeur 100MAXI devait être livré par la société GLS 4_h plus tard.
Rien ne m'a été livré. Nous étions en plein confinement, donc je n'ai pas quitté mon domicile qui est doté d'un code (qu'il n'avaient pas et d'un visiophone et d'une gardienne !!). Personne n'a même jamais téléphoné pour requérir le code de la 1ere grille d'accès à l'immeuble….
J'ai donc écrit et téléphoné au service client rue du commerce, m'ont demandé de patienter 3 à 4 semaines après avoir fourni à 2 reprises la copie de ma carte d'identité recto verso +attestation manuscrite sur l'honneur de non recéption du produit et une seconde en complétant un formulaire prérédigé.
Aujourd'hui ils répondent enfin en joignant un bon de livraison falsifié avec mon nom et une signature daté du 2 juillet 2020. Il ne s'agit évidemment pas de mon écriture, ni de ma signature et la date ne correspond en rien à la date de livraison supposée au 20 mai 2020.
Quelles sont les modalités pour être remboursé alors que le vendeur utilise un faux et où dois je porter plainte ?
Un grand merci pour vos conseils.
Cordialement
C.Levy

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
24 juil. 2020 à 11:43
Bonjour

Tu as commandé sur un Market Place, nid à embrouilles..

Commence par vérifier si RdC prend en charge les litiges avec un des ses 'partenaires'.. Je pense - de mémoire- que non.

Il faudra alors s'adresser au vendeur qui est le seul responsable de la bonne exécution du Contrat , livraison incluse..

https://www.societe.com/societe/100-maxi-823677901.html

Lui envoyer par LRAR une Mise en Demeure de livrer sous 10 jours ce que tu as payé.. Faire clair et concis.. Indique qu'à défaut d'exécution tu saisis la Justice.

Ajoute que les preuves de livraison présentées sont totalement fausses!

L'usage de faux est réprimé par le Code Pénal Art. L441-1..

Attention! On ne sait QUI a fabriqué le faux! Le vendeur doit lui même se retourner contre SON transporteur..
On peut penser que le problème est survenu lors du transport qui passe entre de multiples mains..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0