A voir également:
- Vente d'une voiture achetée et assurée en Allemagne en France
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Modele lettre vente voiture en l'etat sans controle technique ✓ - Forum Automobile
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Taille et poids pour monter devant en voiture - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
15 juin 2020 à 22:10
15 juin 2020 à 22:10
Bonsoir,
Si la voiture est au nom de son père, votre compagne ne peut pas la vendre...
Le plus simple (et sans doute le mieux) est qu'il la vende lui-même en Allemagne.
Cdt
Si la voiture est au nom de son père, votre compagne ne peut pas la vendre...
Le plus simple (et sans doute le mieux) est qu'il la vende lui-même en Allemagne.
Cdt
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité !
Cela s'applique-t-il également si ma compagne figure au contrat d'achat du véhicule ?
Bonne soirée,
Aurélien
Je vous remercie pour votre réactivité !
Cela s'applique-t-il également si ma compagne figure au contrat d'achat du véhicule ?
Bonne soirée,
Aurélien
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
15 juin 2020 à 22:20
15 juin 2020 à 22:20
En France, pour vendre un véhicule il faut que le certificat d'immatriculation soit à votre nom.
Je ne vois pas pourquoi un acheteur accepterait une voiture dont les papiers ne sont pas au nom du vendeur...
Surtout avec un véhicule provenant de l'étranger, il faudrait être inconscient pour prendre un tel risque !
Je ne vois pas pourquoi un acheteur accepterait une voiture dont les papiers ne sont pas au nom du vendeur...
Surtout avec un véhicule provenant de l'étranger, il faudrait être inconscient pour prendre un tel risque !