Je n'ai pas été prévenue de la rupture de ma période probatoire

tia.fv - 30 mai 2020 à 11:59
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 30 mai 2020 à 12:03
Bonjour,

J'ai signé en janvier 2020 un avenant à mon contrat de travail avec une période probatoire de 6 mois. L'avenant stipule donc que si mes aptitudes sont jugées insuffisantes pour mon nouveau poste durant ces six mois, je serai reléguée à mon ancien poste.

Je suis en chômage partiel depuis le 1er avril 2020 suite à la crise sanitaire.
Suivant cela, j'ai vu sur ma fiche de paie du mois d'avril 2020 que j'étais revenue à mon ancien poste avec le salaire correspondant.

Mon problème est que je n'ai reçu aucun document écrit de la part de mon employeur m'informant de la rupture probatoire, c'est seulement grâce à ma fiche de paie que j'ai pu le remarquer. Je ne connais donc pas le motif de la rupture et je n'ai pas été officiellement prévenue du retour à mon ancien poste.

Est-ce une faute de la part de mon employeur de ne pas me notifier de la rupture de ma période probatoire ? Comment dois-je procéder et puis-je engager des poursuites si mon employeur ne peut donner aucun motif de rupture valable?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
30 mai 2020 à 12:03
avant de tirer des plans sur la comète ... avez vous posé la question à votre employeur ?
0