Faillitte banque. Garantie assurance vie

Résolu
Alcide - Modifié le 20 avril 2020 à 00:59
 Alcide - 20 avril 2020 à 11:31
J 'ai une assurance vie AGR La Mondiale fonds en Euro que j ai prise au Credit Agricole en 2000. En cas de faillite que dois je craindre la faillitte de la Mondiale ou celle du Credit Agricole?
Les contrats assurance vie fonds en Euro sont garanties totalement. Quid si la banque fait faillitte?
Merci
A voir également:

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
20 avril 2020 à 10:36
Bonjour,

La banque n'est que distributeur dans cette opération, sa faillite n'aurait pas d'impact direct.

Le risque principal est celui d'un défaut/non remboursement de la dette qui impacterait fortement la valorisation de votre fonds en euros. Le capital de votre fonds en euros est certes garanti mais la valeur de cette garantie dépend du garant. Si les principaux pays européens décident de ne pas rembourser leurs dettes, la Mondiale ne pourra pas garantir la valeur des fonds en euros...
Le risque est cependant limité.

L''article est un peu ancien mais les principales situations de risques ont peu changé :
http://www.bourse-investissements.fr/risque-de-pertes-sur-assurance-vie-et-les-fonds-en-euros/
Les mêmes questions se sont posées en 2011 lors de la crise des dettes souveraines et il ne s'est finalement rien passé. Je pense qu'on est parti pour 1 an de question à ce sujet.
1
Merci. Desole je n avais pas vu votre reponse.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié le 20 avril 2020 à 07:51
Bonjour,

Le CA n'a agit qu'en tant que courtier dans cette opération.
Donc, en principe, pas de risques en cas de faillite du CA.
Pour l'assurance-vie, c'est la législation actuelle qui s'applique.
0
Merci de votre reponse. Comment verifier la solidite financiere de l ' AG2r la mondiale?
0