Demande retraite - minimum vieillesse ?

Jeff30140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - Modifié le 9 mars 2020 à 15:02
 WalkingFred - 13 mars 2020 à 18:41
Bonjour,

J'aurais 65 ans en septembre, je ne peux plus travailler, je suis toujours inscrit à Pole Emploi, je ne touche aucune indemnité, je n'ai pas encore demander ma retraite (je n'ai que 93 trimestres...) c'est à dire pas grand chose. Ma question est :
Puis-je demander, actuellement et directement le minimum retraite ou vieillesse ? ou faut-il que je fasse d'autres démarches...

Merci de votre participation à tous.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
9 mars 2020 à 15:44
Bonjour,

Pour avoir l'Aspa à 65 ans il faut avoir demandé toutes ses retraites personnelles et pension de réversion.

voir : https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/age-et-montant-de-ma-retraite/montants-minimums/allocations-de-solidarite-aspa-a.html

Cdlt
1
WalkingFred
13 mars 2020 à 18:41
Et si l'on veut bénéficier de l'ASPA dès 65 ans, cela suppose que l'on prenne sa retraite avec décote si l'on n'est pas inapte au travail ou que l'on n'a pas assez de trimestres d'assurance. De plus, il y a une condition dite de subsidiarité : si l'on vit avec quelqu'un qui a au oins l'âge de la retraite, alors cette personne doit aussi prendre ses retraites pour que l'un des membres du "couple" puisse beneficier du minimum vieillesse.
0