Démarche

Dodo59_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2020 à 08:09
 dodo - 6 mai 2020 à 19:47
Bonjour,
Je m'appelle Dorine est j'ai 20 ans je vie chez ma mère est mon beau père mon père biologique a ne sais pas occupé de moi depuis l'âge de 2 ans depuis c'est mon beau père qui sais occuper de moi je suis sur sa fiche d'imposition ainsi que sur celle de la sécurité social mon père biologique est décédé il y a environ 1 ans j'aimerai porter le. Nom de mon beau père étant donné que mon père biologique ne sais jamais occuper de moi comment faire ?

3 réponses

Gege761 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 1
5 mai 2020 à 17:56
Bonjour déjà il faut savoir est-ce que votre papa biologique vous a reconnu à la naissance si non votre papa de cœur peut vous déclarer à la mairie où vous êtes né comme si vous été sa fille (moi aussi le papa de ma fille ne s'est jamais occupé d'elle il a pas déclarer à la mairie et son papa de cœur peux la déclarer à tout moment à la mairie où elle est née comme si c'était le premier jour de la naissance voilà bonne continuation et bon courage
1
Justement le problème c'est que mon papa biologique m'a reconnu à la naissance puis ne sais jamais occuper de moi j'ai toute les preuves où il ne sais pas présenter au tribunal et n'a jamais donner de pension et maintenant il es décéder et comme je n'es jamais eu de nouvelles je voudrai changé de nom avec celui de mon beau papa sur qui j'ai toujours était sur sa feuille de sécurité social par exemple donc il sais toujours occuper de moi
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
Modifié le 6 mai 2020 à 12:50
           

Merci de bien vouloir prendre en compte les infos de cette page
https://www.lalanguefrancaise.com/general/les-regles-de-la-ponctuation-en-francais/

Rajouté aux autres fautes, ça devient très pénible à lire !


           
1
Je ne suis pas venue sur ce forum pour recevoir des leçon de français. Merci bien. Bonne journée.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043 > dodo
6 mai 2020 à 12:58
Sans doute, mais les bénévoles de ce forum sont déjà sursollicitées, si en plus il faut qu'ils passent du temps et de l'énergie inutiles pour interpréter les questions, ça ne donne guère envie de répondre....

Mais il est heureux de constater qu'en moins de trois minutes, vous avez fait de fulgurants et extraordinaires progrès, soit en français soit en considération et respect pour vos lecteurs.
Rien de vexant donc ...

Bravo.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 mai 2020 à 17:57
Regardez du côté de l'adoption
En effet mon beau frère enfant de la dass à été adopté par le fils des personnes à qui la dass l'avait confié bébé
Sa mère ne l'avait pas abandonné juste confié
Maintenant il a toujours son nom par exemple Dupont et le nom de son père adoptif Durand
Il s'appellerait Max Dupont Durand
0
Merci d'avoir répondu, c'est très gentil à vous .
0