Minoration retraite complémentaire
crocop59_2020
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour j'ai un problème avec cette minoration car a mon avis il ne doivent pas me l'appliquer car je suis né le 22.01.1959, avant janvier 2019 j'ai 177 trimestres la carsat me met en retraite le 01 février 2019 mais ayant commencé a travailler a 16 ans en 1975 et j'ai 8 trimestres avant la fin de mes 17 ans je pouvais partir avant 60 ans et ça il ne le dise pas et j'ai beaux faire des contestations alors il y a des conseillères de argicc - arco qui me donne raison je voulez savoir pour vous est t'il normal qu'il me font la minoration merci pour votre reponse
A voir également:
- Minoration retraite complémentaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
4 réponses
bonjour
pour partir avant 60 ans , il vous fallait 5 trimestres a fin 1975, ce qui n'est pas possible en ayant commencé en 1975.
pour partir avant 60 ans , il vous fallait 5 trimestres a fin 1975, ce qui n'est pas possible en ayant commencé en 1975.
A oui et comment ce fait t 'il un ami a moi 6 mois plus jeune que moi part en juillet 2019 lui preleve 100 euros par mois il réclame et 6 mois plus tard lui rembourse car ils ont fait une erreur
Bonjour, il faut étudier chaque situation dans les détails. Comme l'indique Cristali, pour partir avant 60 ans, il vous fallait 5 trimestres à la fin de l'année des 16 ans.
Une personne née 6 mois avant vous, si elle remplissait les conditions pouvait partir à 60 ans en 2018 et donc n'avait pas la minoration qui ne s'applique que depuis 2019.
Une personne née 6 mois avant vous, si elle remplissait les conditions pouvait partir à 60 ans en 2018 et donc n'avait pas la minoration qui ne s'applique que depuis 2019.
pour 17 ans, ça n'existe pas, c'est 16 ans ou 20 ans.
ni lui , ni vous n'échappez a la minoration.
tableau sur cette page
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/13-Retraite-anticipee-pour-carriere-longue-et-travail-jeune#forum
ni lui , ni vous n'échappez a la minoration.
tableau sur cette page
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/13-Retraite-anticipee-pour-carriere-longue-et-travail-jeune#forum