Demande de nationalité française pour un homme retraité

Mastak415 - 11 nov. 2019 à 11:31
 Anais - 11 nov. 2019 à 19:29
Bonjour,
je vous contacte car mon père est âgée de 66 ans,il vit en France depuis 40 ans et ses enfants sont tous de nationalité française et ma mère est française .Mon père est propriétaire de la maison.Il voudrait savoir quel démarche il faut faire pour qu'il puisse accéder a la nationalité française . Sachant qu'il n'est pas retourner en Algérie jusqu’à ce jour.Son père a participé a la guerre de 39-45 avec la France et il est née sous l'occupation française en 53.Personne ne lui avait demander si il voulait être algérien ou français.

J'attend votre réponse impatiemment.

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
11 nov. 2019 à 11:51
Apparemment, il remplit toutes les conditions pour obtenir la nationalité ; ses états de service et son passé ne changent rien dans ce cas, ni en bien ni en mal.

voir les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111


--
2
Votre père remplit toutes les conditions pour la demande de nationalité française.
Il doit consulter le site de la préfecture de son département pour la liste des documents à remettre et les infos concernant la demande de nationalité française.
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 17:06
Pourquoi avoir attendu 40 ans..
0