Darty / Royalprice Réfrigérateur abîmé à la livaraison

Laurent - 23 sept. 2019 à 11:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 sept. 2019 à 11:56
Bonjour,
J'ai acheté un réfrigérateur sur darty.fr via un marketplace royalprice.
A réception je n'ai pas constaté de dégâts apparent sur l’emballage donc le transporteur est reparti sans réserves particulières.
Mais au déballage, surprise, le réfrigérateur est abîme à 2 endroits (par des cerclages d'emballage me semble-t-il).
J'ai donc envoyé un LRAR au transporteur dans le délai légal des 3 jours à la demande du marketplace.
Le transporteur me répond qu'il lui faut un LCR (Livraison Contre Retrait) de la part du vendeur.
Royalprice ne veut pas faire de LCR, puisque je n'ai pas fait de réserves lors de la livraison et ce dédouane en invoquant le fait qu'il m'on envoyé un mail et un sms avant la livraison en me demandant de vérifier l'état de l'appareil devant les livreurs en le déballant (art. L216-4 du code de la consommation)
Quand à Darty, ils me disent qu'il ne peuvent rien faire pour moi.
En attendant le réfrigérateur est dans un coin de mon salon et c'est pas là que j'avais prévu de le mettre

Que faire ? Ais-je d'autre alternatives?

Merci d'avance

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
23 sept. 2019 à 11:56
Bonjour,

Non ! Pas d'alternative...
Vous deviez défaire l'emballage et vérifier le contenu devant le livreur.
Maintenant, c'est trop tard pour réclamer car rien ne prouve que ce n'est pas vous qui l'avez endommagé.

Seule solution, l'utiliser tel quel ou le faire réparer à vos frais avant...

Cdt
1