Avis impot sur le revenu 2018 vs AE > Pas compris

pierre_2017 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 1 août 2019 à 13:49
 pierre_2017 - 5 août 2019 à 16:17
Bonjour à tous,

(1) j'ai déclaré un chiffre de 62 138€ (Revenus industriels et commerciaux / régime micro-entreprise)

(2) le net retenu est : 31 069€
(soit précisément 50% de ce qui a été déclaré).

(3) avec un complément de salaire (2009 - déduction 437€ = 1572€),
on me compte au TOTAL comme revenus : 32 641€ soit 2 720€/mois.

Alors que j'ai fait plus de 63 000 € cette année 2018 !!??


> ma question :

pourquoi y-a-t'il une différence de 50% entre le déclaré (1) et le net (2) ? Est-ce normal ? Je croyais que l’abattement était de 33%, etc.


> l'idée c'est d'avoir une revenu fiscal de référence le plus fort possible pour acquérir un logement. Avec un RFR de 32 641€ ce n'est pas possible dans ma situation.


==> Merci à tous pour votre aide et votre expertise.

Pierre
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Quelle est votre activité ?

Cdt
0
pierre_2017 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 13:36
Bonjour,

je travaille dans l'édition de partition musicale, prestation de service pour les éditeurs

> copie de manuscrit de pièces symphonique à l'informatique, relectures et corrections de partitions, etc. tous les travaux concernant l'écriture musicale.
0
Bonjour.

Vous relevez de la catégorie des prestataires de services.
La base imposable à l'impôt sur le revenu correspond aux encaissements-clients, revenu sur lequel s'applique un taux fiscal d'abattement de 50%. Les montants que vous mentionnez dans votre questions sont donc normaux.
Ces 50% forfaitaires sont supposés couvrir l'ensemble des charges incombant à la micro-entreprise (charges sociales et fiscales obligatoires, frais généraux…).
De plus, il s'agit d'encaissements HT, si votre micro-entreprise est assujettie à la TVA.

Ensuite, vous pouvez plaider votre cause auprès du banquier ; En lui démontrant que les charges réelles sont inférieures aux 50% fiscaux ;
Ce qui devrait d'ailleurs se voir sur votre compte en banque.

Cdt
0
Merci beaucoup, vous me rassurez.
je n'ai pas l'habitude et je ne savais pas les banquiers dotés de quelconque souplesse et de facultés d'interprétation.

Bien cordialement.
Pierre
0