Retraite a 60 ans

ninja37 -  
 ninja37 -
Bjr,pourrai je prendre ma retraite a 60 ans ayant cottise 169 trilestres et ayant commencé a travaille a 18 ans?merci

1 réponse

cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738

bonjour, possible si ce sont des trimestres cotisés (travaillés)
0
ninja37

Oui merci
0
ninja37

C est quoi les trimestres travailles?
0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738

ce sont les trimestres obtenus en ayant payés des cotisations sur vos salaires, les autres trimestres, comme ceux obtenus en ayant des enfants, en étant malade ou en étant au chômage , ne sont pas compté comme cotisés et ne comptent pas pour la retraite a partir de 60 ans mais comptent pour la retraite a partir de 62 ans.
0
ninja37

Ok merci pour j espere ne pas avoir a travailler jusqu a 62 ans et encore mois 63 ou 64 car je suis cariste et avec des horaires de 5h a 13h ou 13h 21h et parfois je travail en chaine et physiquement je ne sais pas si je serais toujour efficace .merci pour vos reponses et bonne journèe
0

quelle est votre date de naissance ?
combien de trimestres avez vous a la fin de l'année civile de vos 20 ans ?
combien de trimestres cotisés avez vous a fin 2018 ( voir sur relevé carrière)?
avec ces 3 questions, je pourrai vous dire si ça passe ou pas.
0