Départ en retraite et prime
pinpon30-30220
Messages postés
5
Statut
Membre
-
pinpon30-30220 Messages postés 5 Statut Membre -
pinpon30-30220 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je pose cette question pour un ami,
il me demande si il n'existe pas une prime de départ pour sa retraite ( il part en octobre 2019) car sur toute sa carrière et de plus chez le même employeur il n'a jamais posé d'arrêt de travail, pas même un jour, il lui a été dit qu'il pouvait bénéficier d'une prime est-ce exact ?
il travaille dans le privé
je vous remercie de votre réponse
je pose cette question pour un ami,
il me demande si il n'existe pas une prime de départ pour sa retraite ( il part en octobre 2019) car sur toute sa carrière et de plus chez le même employeur il n'a jamais posé d'arrêt de travail, pas même un jour, il lui a été dit qu'il pouvait bénéficier d'une prime est-ce exact ?
il travaille dans le privé
je vous remercie de votre réponse
A voir également:
- Départ en retraite et prime
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
voir article 77 sur le lien ci-dessous
https://www.legifrance.gouv.fr/download_code_pdf.do?cidTexte=KALITEXT000005655548
pour éviter tout quiproquos , bien préciser dans la lettre de démission que le départ ce fait pour partir a la retraite.
mais si je comprends c'est pour les départs volontaires mais je crois que dans son cas il fait valoir ses droits
L'autre cas c'est mise à la retraite par l'employeur.