Retraite longue carrière née en 1959 - chômage
Marie59
-
Marie59 -
Marie59 -
Bonjour,
Je suis née en septembre 1959, j'ai commencé à travailler à l'âge de 18 ans (j'ai donc mes trimestres avant 20 ans pour être en carrière longue) et j'ai toujours travaillé jusqu'en Mars 2017.
Je suis au chômage depuis Avril 2017 et mon allocation chômage démarre à partir du 5 Mai 2017 pour 3 ans (je serais donc indemnisé jusque Mai 2020) à moins que je retrouve du travail d'ici là .
A quel âge puis-je bénéficier de la retraite 60 ou 62 ans ?
Merci de vos réponses
Je suis née en septembre 1959, j'ai commencé à travailler à l'âge de 18 ans (j'ai donc mes trimestres avant 20 ans pour être en carrière longue) et j'ai toujours travaillé jusqu'en Mars 2017.
Je suis au chômage depuis Avril 2017 et mon allocation chômage démarre à partir du 5 Mai 2017 pour 3 ans (je serais donc indemnisé jusque Mai 2020) à moins que je retrouve du travail d'ici là .
A quel âge puis-je bénéficier de la retraite 60 ou 62 ans ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Retraite longue carrière née en 1959 - chômage
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Pour répondre précisément à la question il faudrait ton nombre de trimestres cotisés (à fin 2018 ou 2017). Il faut vérifier sur ce que l'on trouve en fin du document "Relevé de situation individuelle" sur le site de l'Assurance Retraite, comme :

Puisqu'il te faut 167 trimestres cotisés pour partir à 60 ans.
Après sur toute la carrière peuvent être assimilés cotisés, 4 trimestres de chomage indemnisé.
Cdlt
Pour répondre précisément à la question il faudrait ton nombre de trimestres cotisés (à fin 2018 ou 2017). Il faut vérifier sur ce que l'on trouve en fin du document "Relevé de situation individuelle" sur le site de l'Assurance Retraite, comme :

Puisqu'il te faut 167 trimestres cotisés pour partir à 60 ans.
Après sur toute la carrière peuvent être assimilés cotisés, 4 trimestres de chomage indemnisé.
Cdlt