Calcul impôts sur pension de retraite
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour
Est-ce quiconque pourrait me dire si le calcul des impôts sur les pensions de retraite se faisant sur les revenus bruts avec un abattement de 10%, la tranche d’imposition est attribuée avant ou après cet abattement ?
Dans mon cas je changerais de tranche de 0% à 12% si le calcul se fait avant cet abattement...
Merci d’avance
Est-ce quiconque pourrait me dire si le calcul des impôts sur les pensions de retraite se faisant sur les revenus bruts avec un abattement de 10%, la tranche d’imposition est attribuée avant ou après cet abattement ?
Dans mon cas je changerais de tranche de 0% à 12% si le calcul se fait avant cet abattement...
Merci d’avance
A voir également:
- Calcul impôts sur pension de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
Trouvé cette information :
" sur la part de votre pension comprise entre 0 et 14 838 € par an (ou 1 237 € par mois), vous ne payez pas d'impôts ;
sur la part comprise entre 14 839 € et 43 047 € par an (ou 3 587 € par mois), vous payez 12 % ;
sur la part supérieure à 43 047 €, vous payez 20 %." contredisant ton affirmation ? Pourriez-vous confirmer svp.
Attention, il s'agit de la fiscalité de la fiscalité des retraités vivant à l'étranger , peut-être différente de celle des retraités vivant en France ?
Merci d'avance, cordialement