Montant de la taxe d’habitation

sab1288 - Modifié le 7 avril 2019 à 09:56
 Sab1288 - 14 mai 2019 à 13:33
Bonjour,

Je vous contacte afin d'avoir des renseignements.

En effet, j'ai reçu ma taxe d'habitation 2018 comme tout le monde avec un certains montant. Quelques mois plus tard, j'ai reçu un autre courrier me précisant qu'il y avait une erreur et qu'après re calcul, je n'avais rien a payer (grâce à la nouvelle mesure). Une feuille d'avis d'impôt m'a été envoyé à nouveau joint au courrier avec dans l'encadré en haut indiqué "montant de la taxe d’habitation 0€"
et dans le talon à renvoyer au bas de la page "VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER" écrit en gros.

Quelques mois plus tard, j'ai reçu une nouvelle feuille "taxe d’habitation" avec une majoration car je n'avais pas payé.
Après contact avec les impôts en leur indiquant que j'ai reçu un premier courrier avec un montant, un 2e courrier avec une annulation car erreur de leur part et ensuite un 3eme indiquant une majoration sur la 1ere somme donc pourquoi ce yoyo??

Maintenant la somme sur la 3eme feuille m'a été réclamée, que faire?

Y a t'il un recours à faire en précisant bien que j'ai reçu de leur part une annulation de la taxe d'habitation dut aux nouvelles mesures mises récemment en place par le gouvernement?
A qui m'adresser pour savoir quoi faire? Faut-il payer la somme indiquée sur le 3eme courrier ou est-il possible de faire valoir l'annulation indiquée sur le 2eme courrier?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonjour,
Certainement que la lettre de relance a été émise avant le dégrèvement de votre première taxe.
0
Bonjour,

Non les 2 documents ont été envoyés à un intervalle assez large.
Mais du coup je ne comprends pas pourquoi m'envoyer que je n'ai rien à payer et par la suite me demander la somme.

Quel est le recours à faire et auprès de qui ??
0
Si vous avez eu un dégrèvement annulant la taxe qui fait l'objet de la lettre de relance, il ne faut pas tenir compte de cette relance, elle est caduque.Le mieux est d'appeler votre SIP qui vous confirmera cela. Les lettres de relance ou de mise en demeure sont envoyées automatiquement dès lors que la taxe n'est pas soldée. Votre dégrèvement a dû être enregistré après la date d'emission de la lettre de relance.
0
J'ai pris contact directement avec le service concerné au moment voulu mais je ne comprend spas comment on peut m'envoyer un courrier disant qu'une erreur est commise de leur part et qu'après recalcul, je n'ai rien a payer avec inscrit dans le talon de la feuille d'imposition que je n'ai rien à payer et me renvoyer quelques temps plus tard une relance comme quoi je n'ai pas payer.

Quelle est la feuille officielle a laquelle je peux me fier.
Et comment faire pour faire un recour et auprès de qui?
0
la feuille sur laquelle vous devez vous fier est le dégrèvement qui annule l'impôt initial. Les lettres de relances sont envoyées automatiquement dès lors que l'impôt n'est pas réglé à la date.
0
Je vous remercie pour votre réponse. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le service des impôts me dit que je leur doit tout de même la somme. Car j'ai pris contact avec eux en recevant la lettre de relance

Cordialement
0