Comment obtenir le détail de ma retraite payée ?
Résolu/Ferméjee pee Messages postés 42461 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Depuis le paiement de Janvier, je n'arrête pas de réclamer à la CNAV le détail de ma retraite payée à savoir :
BRUT
CHARGES DIVERSES
NET MENSUEL
NET FISCAL
PRELEVEMENT IMPOT
NET A PAYER
Ca fait 3 fois que je fais cette demande je n'ai toujours pas de réponse.
A QUI faut-il s'adresser dans ce cas ?
C'est incroyable de devoir réclamer ce document, on a jamais vu un salarié toucher son salaire sans bulletin mensuel !!!!
Merci pour votre aide car là je craque !!!!
- Comment obtenir un bulletin de pension de retraite
- Comment avoir le détail de ma pension de retraite ? - Meilleures réponses
- Comment avoir le montant brut de ma retraite - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
11 réponses
Vous avez l'information dans votre espace personnel.
Connectez vous et demandez le relevé détaillé des mensualité (texte cliquable tout petit en rouge sous l'affichage des 3 derniers paiements)
Mes demandes faites sont bien au bon endroit :
MES SERVICES / DEMANDER MON RELEVE MENSUEL / DETAILS MENSUELS / 3 DERNIER MOIS
puisque je n'ai pas le choix mensuel.
Reponse : 2 jours d'attente
BEN CA FAIT 1 MOIS QUE J'ATTENDS !!!!
Moi c'est pareil, je l'obtiens après quelques secondes de traitement. Je suis rattaché à la CNAV/Carsat Ile de France.
Il y a peut être une particularité due à la caisse de rattachement, où à la localisation du demandeur (étant modérateur sur CCM j'ai accès à une partie de l'IP de l’émetteur des messages et à la localisation de l'IP).
Je viens d'aller à nouveau sur le site, fais la même manipulation et il y a marqué en dessous : aucun relevé disponible.
Donc j'ai tout fermé, réouvert le site, mon compte et suis allée directement à
CONSULTEZ MES 3 DERNIERS PAIEMENTS / DEMANDER UN RELEVE DE MENSUALITES / J'AI COCHE RELEVE DETAILLE DES MENSUALITES / LES 3 DERNIERS MOIS et ENVOYER.
Je le répète pour ceux comme moi qui ont un problème !
ET LA OH MERVEILLE, CA TOURNE et HOP LE RELEVE APPARAIT ?!?!
OUF ! heureusement que c'était urgent mais bon y a sûrement un problème sur le site.
Entre temps je reçois ENCORE un mail mais comme ils ne donnent pas de lien pour récupérer ladite attestation on tourne en rond....
Merci pour votre retour à chacun ça servira sûrement à d'autres personnes ;-)
Franchement changer de service informatique, ils ne connaissent RIEN dans les salaires car figurez-vous qu'une pension c'est la même chose.
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est ce que je fais à chaque fois mais je n'ai jamais de réponse en plus des demandes écrites !!!!
Je viens de REdemander les 3 derniers mois puisqu'on a pas d'autre choix mais les fonctionnaires doivent être payés sans bulletin de salaire pour ne pas comprendre qu'un retraité AUSSI a besoin du détail de sa pension !!!!
J'attends donc le bon vouloir de ces gens !
je reçois toujours "nous avons bien reçu votre demande ....réf....une réponse dans les meilleurs délais"
Et là je viens A NOUVEAU de recevoir le même message !
Ca fait 1 mois que ça dure !!!
OU se trouve le montant du prélèvement à la source ?
C'est INCROYABLE il n'est même pas indiqué !!!!
il n'y a que le Relevé des mensualités; je n'arrête pas d'envoyer des demandes et on me répond toujours que je dois choisir la ligne qui en fait ne figure pas dans les propositions
Finalement, parfois ils finissent par me l'envoyer par la poste....
CSG NON IMPOSABLE CRDS
C'EST TOUT !!!!
Aucun document cnav n'existe.
Contrairement à l'ARRCO, qui fournit un décompte détaillé avec l'explication de chaque ligne, la cnav ne fournit qu'une attestation du paiement sans établir de décompte détaillé.
C'est un manquement total à la déontologie française qui oblige les employeurs à fournir ce document.
Le même problème existe avec les allocations chômage qui ne font pas apparaître les prélèvements exceptionnels comme les pensions alimentaires par exemple.
L'administration est très en retard sur des aspects administratifs ! c'est un comble. Surtout maintenant avec le prélèvement à la source...