Arrivée d'eau.

-
Bonjour,
Notre maison individuelle (propriétaire) et celle de notre voisine (locataire de la commune) sont dotées chacune d'elle d'un compteur d'eau. Mais c'est nous qui avons dans notre garage les 2 tuyaux qui permettent l'arrivée de l'eau dans les 2 maisons. Le raccord étant très usée et abîmé, nous avons du le changer avec un employé de la mairie.
Le maire veut nous faire payer cette intervention. En partant du principe qu'elle concerne à la fois notre maison et celle de la voisine, est-ce normal et légal qu'il veuille nous faire payer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
10579
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Dernière intervention
18 février 2019
4369
0
Merci
Bonjour,

Mais c'est nous qui avons dans notre garage les 2 tuyaux qui permettent l'arrivée de l'eau dans les 2 maisons.

C'est quoi ça ? Vous dites au maire que vous ne voulez plus de cette installation. Vous demandez à votre voisin, donc au maire de déplacer l'alimentation en eau de sa propre maison communale. Quant au paiement de cette facture, je ne sais pas s'il s'agit de votre propre compteur ou de celui communal. D'après vos dires ce serait commun aux deux installations. Faites valoir que vous subissez depuis longtemps des désagréments dus à ce branchement non règlementaire et ne payez pas.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une