Existe t-il un cumul avec une retraite civile (62 ou 67 ans) et ma pension milit

Svet67 - Modifié le 1 janv. 2019 à 17:36
 Svet67 - 1 janv. 2019 à 20:52
Bonjour,
je n'ai pas trouver le bon forum où poser ma question assez précise mais sait-on jamais il doit bien y avoir encore 2/3 samaritains ... ;) Donc je la pose dans ce forum "Aides et allocations" si l'endroit n'est pas le bon déplacer alors ce sujet au bon endroit ou bien me faire un mail en m'indiquant l'endroit "ad hoc" et je ferait un copier/coller de ce qui suit...

Je suis un ancien militaire(+de 15 ans) et je perçois une petite pension militaire (à peine 700/mois) depuis octobre 2018, j'ai le droit aussi à l'ASS (a peu - de 500/mois) j'ai donc lu ici que cet ASS contribuait a ma retraite civile. J'ai contacté lAGIRC/ARCO (en sept. 2018) et aucune réponse de leur part a ce jour (01/2019)

Ayant des problème (de santé) pour retrouver un travail (lié a ma fin de CDD dans l'armée) je sais pertinemment que je ne retrouverais plus de travail (oui je sais et je le vis très très mal, donc pas la peine d'insister sur ça)

Je voudrais savoir a partir de quel âge je ne serais plus "obligé" de faire des recherches d'emploi (qui ne peuvent de toute façon pas aboutir) ? J'ai lu que cela pouvait intervenir à partir de 55ans.
car cela me pèse de recevoir toutes ces lettres avec le même contenu négatif "Nous avons bien pris en compte votre candidature spontanée mais votre profil bien qu'intéressant... C'est pourquoi nous ne pouvons donner une suite favorable..." a ce jour j'ai reçu plus de 154 lettres dans le même style !!!

Je voudrais aussi savoir quand je pourrais prétendre a cette retraite civile et quel en sera le montant ?
Et si ce montant de ma retraite civile sera dépendante du montant de ma pension militaire (pension indexé ou pas sur l'inflation réelle dépendra des gouvernements futurs j'imagine) ?