Preretraite

didine103 -  
jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous vois parler de preretraite existe t elle toujours combien faut il de trimestres pour la percevoir merci pour vos reponses

3 réponses

1. didine103

ok merci beaucoup
    0
    1. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483

Il reste un dispositif, peu connu et peu utilisé, c'est la retraite progressive à partir de 60 ans : travail à temps partiel (il faut l’accord de l'employeur) payé 100% partie par l'employeur, l'autre par les caisses de retraite.

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12842
      0
  2. didine103

bonjour
    je suis loin du compte je n ai que 53 ans mon travail actuel est tres physique et je vais avoir du mal a continuer je cherche des solutions pour partir je touche une minime pension de reversion de mon mari pourrais je partir plus tot avec celle ci
    0
    1. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 483

Le fait de toucher une pension de réversion n'a pas d'impact sur la date de son propre départ en retraite.
      0