Connaissance de ma retraite Brut
Pauline
-
jee pee Messages postés 42571 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42571 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2014, nous ne recevons plus de courrier nous indiquant le montant Brut de notre retraire.
Je veux connaitre ce montant brut , les différents taux de cotisation, ainsi que les sommes soumises à l'impôt. J'ai demandé plusieurs fois à ma caisse de retraite sans résultat. Ou dois-je m'adresser ?
Merci de votre réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Depuis 2014, nous ne recevons plus de courrier nous indiquant le montant Brut de notre retraire.
Je veux connaitre ce montant brut , les différents taux de cotisation, ainsi que les sommes soumises à l'impôt. J'ai demandé plusieurs fois à ma caisse de retraite sans résultat. Ou dois-je m'adresser ?
Merci de votre réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:
- Connaissance de ma retraite Brut
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
Il faut utiliser les comptes internet des sites pour la retraite générale et la retraite complémentaire. Au niveau des attestations de paiement on a le brut et le net. Et pour le montant imposable, il y a l'attestation fiscale (celle de 2018 n'est pas encore disponible).
Cdlt
Il faut utiliser les comptes internet des sites pour la retraite générale et la retraite complémentaire. Au niveau des attestations de paiement on a le brut et le net. Et pour le montant imposable, il y a l'attestation fiscale (celle de 2018 n'est pas encore disponible).
Cdlt
Bonjour.
Les sommes soumises à l'impôt sur le revenu sont pré-imprimées sur la déclaration de revenus annuelle.
Concernant les cotisations, il y a 3 niveaux suivant le RFR (revenu fiscal de référence) et le nombre de parts fiscales. Avec une 4è catégorie à compter de 2019 (annoncé par le président, 2000 euros de pensions mensuelles de retraite).
Avec tout ceci, vous pouvez reconstituer le brut.
La base soumise à l'impôt est différente des sommes perçues par le retraité, du fait de la non-déductibilité d'une partie de la CSG...
Bon courage pour vos calculs !
Les sommes soumises à l'impôt sur le revenu sont pré-imprimées sur la déclaration de revenus annuelle.
Concernant les cotisations, il y a 3 niveaux suivant le RFR (revenu fiscal de référence) et le nombre de parts fiscales. Avec une 4è catégorie à compter de 2019 (annoncé par le président, 2000 euros de pensions mensuelles de retraite).
Avec tout ceci, vous pouvez reconstituer le brut.
La base soumise à l'impôt est différente des sommes perçues par le retraité, du fait de la non-déductibilité d'une partie de la CSG...
Bon courage pour vos calculs !
Bonjour
Pour Arrco , Argic et Ircantec :
Voir sur ce forum l'ensemble des réponses faites à Robbb a sa question
du 28 01 2018
Pour Carsat voir sur ce forum l'ensemble des réponses faites a la question de Denis du 09 01 2018.
Cordialement
Pour Arrco , Argic et Ircantec :
Voir sur ce forum l'ensemble des réponses faites à Robbb a sa question
du 28 01 2018
Pour Carsat voir sur ce forum l'ensemble des réponses faites a la question de Denis du 09 01 2018.
Cordialement
Je viens de voir que sur son compte https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html on peut trouver un détail des paiements Cnav, Agirc, Arrco, Ircantec avec un détail brut et net mois par mois.