Cumul pension réversion et retraite

Gaufretta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 29 déc. 2018 à 17:22
Gaufretta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 14:38
Bonjour,
J'ai eu 60 ans au moins d'août et devrais percevoir 862 euros (brut) mensuel pour ma retraite que je demanderai dans 3 ans à 63 ans.

J'ai actuellement une pension de réversion d'un total de 400 euros environ mensuel (carsat + complémentaires)

Pourrai-je cumuler cette pension avec ma future retraite et dans l'affirmative, en totalité ou partiellement ?
Vous remerciant à l'avance pour votre réponse, je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 29 déc. 2018 à 18:11
Bonjour,

Pour la réversion de la retraite complémentaire, pas de condition de ressources. Pour la réversion de la retraite générale, le plafond de ressources, pour une personne seule, est de 1 691.73 € mensuel. Donc avec votre future retraite vous devriez conserver en totalité vos pensions de reversion (hors autres conditions comme un éventuel remariage, ...)

https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA

https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/pension-reversion-mariage-divorce-retraite/faut-savoir-pension-reversion

Cdlt
0
Gaufretta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 14:38
Bonjour.

Je vous remercie pour votre réponse très rapide. Cela me conforte dans ce que je pensais mais je n'en étais pas totalement certaine et j'ai préféré vous demander confirmation.... (les lois changent tellement rapidement).

Recevez mes meilleurs voeux (un peu en avance) pour cette nouvelle année qui approche.

Bien cordialement.
0