Maison de retraite

Romeo - 9 déc. 2018 à 07:25
 albert - 12 déc. 2018 à 23:29
Bonjour,
Ma mère vient d être placée en maison de retraite elle a vendu son appartement nous sommes trois enfants à l entrée d admission de la maison de retraite mon frère n a déclaré que ce qu il y avait sur son compte bancaire et n a pas dit pour les 70000e d appartement que se passe t il si son compte personnel s’épuise comment prouver la vente de son appartement

3 réponses

bonjour, La maison de retraite a dû faire remplir un questionnaire pour voir la solvabilité, et lui a posé simplement la question sur les économies, et pas s'il y avait eu une vente.

Pour moi, il n'y a pas de risque, et de toutes façons, si l'argent manque, la maison de retraite fait appel aux enfants qui ont l'obligation de payer si besoin.

En tout cas, il faut garder cet argent disponible, et surtout ne pas faire de placement risqué, car le minimum du coût dans une maison de retraite étant à 2000 euros mensuel, ça va vite, et lorsque toutes les économies de la personne sont épuisées, les enfants doivent payer le complément.

Donc, elle doit avoir une retraite qui servira à payer, mais ça risque de ne pas suffire, donc on puise dans les économies au fur et à mesure.

L''argent de la vente a dû tomber sur le compte bancaire de votre mère, s'il n'y avait pas eu donation. Il faut voir comment le mettre à l'abri, sans perte sur la somme, et le garder disponible. Voir avec la banque en lui expliquant la situation.
0
Je vous remercie de me avoir répondu, le problème est que mon frère a placé l argent et ma sœur et moi ne savons pas où, qu es ce qu il arrivera le jour où elle ne pourra plus payer tout en sachant qu il y a 70000 euros sur un compte car nous sommes en désaccord , merci
0
Merci de m avoir répondu, le problème est que ma mère a vendu son appartement 70000 euros et ma sœur et moi ne savons pas où est placé cet argent nous sommes en désaccord que va t il se passer si elle arrive plus à payer avec sa retraite tout en sachant qu il y a de l argent sur un compte, quels sont nos droits. merci
0
Merci de votre réponse, mais nous 3 enfants en désaccord ma mère a vendu son bien soit 70000e et ma sœur et moi ne savons où mon frère a placé cette argent comment faire si elle arrive plus a payer sa maison de retraite quel recours avons nous ma sœur et moi? Merci de me répondre .
0
je pense qu il faut vous rapprocher d un juge des tutelles et ne pas laisser faire votre frère.
0