Rétroactivité retraite entre date de demande et 1er mois perçu
JohannReb
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JohannReb Messages postés 2 Statut Membre -
JohannReb Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de poster une question sur ce forum, car je ne trouve pas de réponse à ma question,
mes recherches me retournant d'autres sujets connexes.
Mon père a fait sa demande de retraite, début 2017. Son dossier a été validé en octobre 2018, et il touche maintenant sa retraite depuis 2 mois.
Mais selon un conseiller de la CARSAT, ses droits lui aurait permis de pouvoir toucher sa retraite depuis février 2018.
A-t-il le droit de toucher sa retraite de manière rétroactive entre février 2018 et octobre 2018?
Si oui, quelle est la meilleure démarche? Son dossier ayant déjà pris 20 mois à être validé...
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie.
Cdt,
Johann
Je me permets de poster une question sur ce forum, car je ne trouve pas de réponse à ma question,
mes recherches me retournant d'autres sujets connexes.
Mon père a fait sa demande de retraite, début 2017. Son dossier a été validé en octobre 2018, et il touche maintenant sa retraite depuis 2 mois.
Mais selon un conseiller de la CARSAT, ses droits lui aurait permis de pouvoir toucher sa retraite depuis février 2018.
A-t-il le droit de toucher sa retraite de manière rétroactive entre février 2018 et octobre 2018?
Si oui, quelle est la meilleure démarche? Son dossier ayant déjà pris 20 mois à être validé...
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie.
Cdt,
Johann
A voir également:
- Rétroactivité retraite entre date de demande et 1er mois perçu
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière