Demande de rupture conventionnelle & retraite

JCharles - ModifiƩ le 15 oct. 2018 Ơ 10:39
jee pee Messages postĆ©s 40606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut ModĆ©rateur DerniĆØre intervention 31 dĆ©cembre 2024 - 15 oct. 2018 Ć  10:38
Bonjour,

NĆ© en 1961, je satisfait les conditions de dĆ©part Ć  la retraite en carriĆØre longue. Ma date de dĆ©part Ć  la retraite serait donc novembre 2021 selon le document officiel qui m'a Ć©tĆ© adressĆ©.
Or, je souhaite demander une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Ayant dĆ©passĆ© 55 ans, je pourrai ĆŖtre indemnisĆ© pendant trois ans par PĆ“le Emploi en cas de non retour Ć  l'emploi.
Dans ce cas, mes conditions d'accĆØs Ć  la retraite seront-elles modifiĆ©es? la date d'accĆØs reculĆ©e?
Merci de me renseigner Ć  ce sujet.

Jean Charles
A voir Ć©galement:

1 rƩponse

jee pee Messages postĆ©s 40606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut ModĆ©rateur DerniĆØre intervention 31 dĆ©cembre 2024 5ā€Æ049
15 oct. 2018 Ć  10:38
Bonjour,

La carriĆØre longue sā€™intĆ©resse aux trimestres cotisĆ©s (pas aux trimestres qualifiĆ©s retenus ou validĆ©s). NĆ© en 1961 il te faut 168 trimestres cotisĆ©s. Ces trimestres s'acquiĆØrent en travaillant.

Certaines pĆ©riodes non travaillĆ©es peuvent toutefois ĆŖtre considĆ©rĆ©es comme cotisĆ©es. Par exemple les pĆ©riodes de chĆ“mage indemnisĆ©, peuvent ĆŖtre considĆ©rĆ©es comme cotisĆ©es, dans la limite de 4 trimestres sur toute la carriĆØre.

Donc tes 3 ans de chƓmage ne pourraient compter que pour 4 trimestres (si tu n'as par ailleurs jamais ƩtƩ au chƓmage avant).

Cdlt
0