Amende sncf

- - Dernière réponse :  romain - 4 oct. 2018 à 11:38
Bonjour,
Voilà j'ai pris le train sans billet parce-que je n'avais pas de quoi en acheter un je me suis pris une amende mais je n'ai pas de quoi la payer en entière comment faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14914
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Vous êtes un grand garçon qui doit prendre ses responsabilités.
Si vous ne pouvez pas payer, l'amende sera majorée et un beau jour vous aurez une saisie directement sur votre compte en banque.

Merci Energizor 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14636 internautes ce mois-ci

Oui je le sais bien et je ne cherche pas de solution pour ne pas la payer mais pour que je puisse régler en évitant ces procédés d'où ma question encore sans réponse merci quand même
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Bonjour,

" j'ai pris le train sans billet parce-que je n'avais pas de quoi en acheter" Dans ce cas, la solution n'est pas de monter dans le train sans payer mais de trouver un autre moyen de transport. Il y a quelques années, je me déplaçait presque exclusivement en stop. Un peu plus long, mais légal et surtout gratuit, sans risque d'amende !

Maintenant, il va pourtant falloir trouver une solution pour payer. En effet, l'amende devrait être majoré donc demandez de l'aide à un ami / famille par exemple pour vous avancer les fonds.
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une