Amende sncf

romain - 4 oct. 2018 à 11:25
 romain - 4 oct. 2018 à 11:38
Bonjour,
Voilà j'ai pris le train sans billet parce-que je n'avais pas de quoi en acheter un je me suis pris une amende mais je n'ai pas de quoi la payer en entière comment faire?

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
4 oct. 2018 à 11:32
Bonjour,

Vous êtes un grand garçon qui doit prendre ses responsabilités.
Si vous ne pouvez pas payer, l'amende sera majorée et un beau jour vous aurez une saisie directement sur votre compte en banque.
1
Oui je le sais bien et je ne cherche pas de solution pour ne pas la payer mais pour que je puisse régler en évitant ces procédés d'où ma question encore sans réponse merci quand même
0
Bonjour,

" j'ai pris le train sans billet parce-que je n'avais pas de quoi en acheter" Dans ce cas, la solution n'est pas de monter dans le train sans payer mais de trouver un autre moyen de transport. Il y a quelques années, je me déplaçait presque exclusivement en stop. Un peu plus long, mais légal et surtout gratuit, sans risque d'amende !

Maintenant, il va pourtant falloir trouver une solution pour payer. En effet, l'amende devrait être majoré donc demandez de l'aide à un ami / famille par exemple pour vous avancer les fonds.
0