Besoin d'aide.

Lon - 24 sept. 2018 à 13:55
 Gaston - 24 sept. 2018 à 15:05
Bonjour,

Je me suis séparé, il y a 2 ans de ma copine avec laquelle nous avions acheté une maison en indivision (50/50) 6ans auparavant.
Pendant 15 mois premier mois, j'ai payé le crédit seul car elle ne travaillais pas donc elle ne voulais pas payer sa part.(Elle habitait avec son nouvel ami dans la maison à ce moment..)
Depuis 3 mois, elle habite dans la maison et paye 100% du crédit car je ne souhaite plus investir dans cette maison.

Ma question, après avoir fixé le décors.

J'aimerais vendre la maison ou même ne plus faire parti des papiers administratifs (crédit + acte notarial)
Quels sont mes recours pour que je puisse avancer? Sachant que mon ex de son coté ne veut plus me répondre...
Elle ne peut pas rependre le crédit car elle n'a pas de CDI.

En terme pécuniaire, doit elle me racheter ma part? Peut-on vendre la maison? (elle ne veut pas car elle y habite) , pour les 15mois de charge que j'ai payé seul, ai-je un recours?

J'ai entendu parler d'une lettre de mise en demeure + quitter l'indivision? Mais à quel prix? m’asseoir sur ces dettes ?

Merci pour toutes les futurs aides.
Léon

1 réponse

Bonjour
Elle habite dans la maison et paye 100% du crédit - Elle ne peut pas rependre le crédit car elle n'a pas de CDI.
Je me demande comment elle paye le crédit a 100 % si elle n'as pas de CDI
Quels sont mes recours ?
Prendre conseils d'un avocat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
0