Impôt foncier

Cdric - 19 sept. 2018 à 12:32
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 19 sept. 2018 à 20:18
Bonjour,
Je suis titulaire d’une carte d’invalidité de plus 80%, j’ai une habitation principale dont je n’ai pas la jouissance suite à une procédure qui dure depuis 12 ans.
Effectivement il y a douze ans, j’ai acheté cette maison que j’ai fais rénover, suite à de très nombreuses mal façon j’ai dû intenté une procédure qui n’est pas réglé à ce jour.
Suite à cette procédure je n’ai pas le droit de jouissance de mon bien, de plus cette maison a été vandalisée à cinq reprises, tout le cuivre,câble électrique etc...etc à été volé, sans compter toutes les dégradations.
Depuis douze ans je vie chez mes parents, par contre tout les ans je reçois à payer mes Impôts foncier d’un montant de trois milles cinq cent euros.
Est-il normal de payer des impôts fonciers, sur une maison sans eaux sans électricité inhabitable depuis 12 ans, sans même bénéficier d’un abattement,ou même d’une exonération.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 12:36
Bonjour,
Les cas d'exonération sont très limités.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/exonerations-et-degrevements
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
19 sept. 2018 à 20:18
Bonjour

La taxe fonciere est due parce que vous etes proprietaire, peu importe si vous l'habitez ou non.
Ca ne doit pas etre une petite maison au vu du montant de la taxe ?
Vous avez quelle surface, 200 m2 au moins.
Renseignez vous sur l'evaluation cadastrale de cette maison (categorie cadastrale).
0