Retratation

AmarBouraghda - 12 sept. 2018 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2018 à 15:40
Bonjour,
bonjour , je me suis inscris sur un site de rencontre ( Mekoub.fr) le 09 09 2018 bien entendu sur le site il n y a pas toute les information pour nous informer de nos droit , apres quelque recherche et de dysfonctionnement je décide de me rétracter. alor que l encaissement a ete fait le 10 de ce moin
aussi je décide de voir si j apparie sur le site et a ma grande surprise je n y suis pas .
ces intolérable je vous avouerez. quel son mes droit SVP ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
12 sept. 2018 à 14:00
mekoub.fr n'existe pas.
Je suppose que vous voulez parler de mektoub.fr, mais bien sur c'est à nous de deviner.

bien entendu sur le site il n y a pas toute les information pour nous informer de nos droit
Apparemment, vous lisez comme vous écrivez, c'est à dire de façon approximative.
Sur la page d'accueil du site, pour pouvoir créer un compte, il faut que je coche une case qui indique :
Je certifie être majeur(e) et j'accepte les conditions générales d'utilisation sans conditions.
les termes 'conditions générales d'utilisations' sont clickables et vous redirigent vers la page suivante :
https://www.mektoube.fr/transverse/cgu/index.php
Qui vous indique tous vos droits (mais bon, y'a beaucoup à lire, et pas beaucoup de photos de filles, donc on va pas perdre de temps avec ça).

La rétractation des sites de rencontre ne s'appliquent QUE si vous n'avez utilisé aucune des options payantes (par exemple lire le mails automatisé qui vous est envoyé à l'inscription par un robot qui à un nom de fille).
Donc si vous avez utilisé une de ces options. Pas de rétractation possible.

Même si vous n'avez utilisé aucune des options prémium, c'est normal que l'encaissement ait eu lieu avant la rétractation. C'est le fonctionnement normal.
D'abord vous payez, puis vous vous rétractez, et si vous le faites correctement vous serez remboursé.

Quand aux fait que vous ne vous trouvez pas sur le site, vous êtes sur de bien avoir écrit votre nom ?

3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
12 sept. 2018 à 14:15
Il est comme nous: On n'aime pas les longues et ennuyeuses CGV écrites en tout petit.. On préfère les 'belles' photos (Un peu 'fake'..).
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
12 sept. 2018 à 14:21
Ahah c'est bizarre parce que je recevais des pubs sur des filles de ma ville et après déménagement loin de la première ville je me suis rendu compte que c'était les mêmes dans les pub, on a du déménager en même temps :-)
0
AmarBouraghda
12 sept. 2018 à 15:31
merci pour vos repense aussi je tenais a m excuser de la faute d orthographe sur le nom du site. oui j écris comme je pense ces plus simple
même si on ce fait avoir et ne peu que ce faire avoir par ce ou ces sites on ai obliger de consommer pour ce rendre compte des mal vernation ou probablement autre
encore une foi merci
cordialement
0
AmarBouraghda
12 sept. 2018 à 15:34
aussi j ai voulu m inscrire mai on me demande un mot de passe qui que je serai obliger de modifier et risque de ne plus mon souvenir dommage
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 15:40
J'espère qu'avec les femmes avec qui vous souhaiterez discuter, vous prendrez le temps de vous corriger parce que là c'est difficile à décoder. Vous pensez que c'est plus simple d'écrire comme vous le pensez,... c'est gentil pour nous à qui vous demandez de l'aide de nous obliger à relire 3 fois chaque phrase pour comprendre ce que vous voulez dire.
0