ASS et retraite

angela - 7 sept. 2018 à 16:41
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 19:25
Bonjour,
J'ai 62 ans depuis mai et jusqu'à cette date en ASS. J'ai été dans l'obligation de déposer un dossier de demande de retraite. Hospitalisée pour une grippe très sévère (pronostic vital engagé) j'ai été absente presque 2 mois (retour 23 mai). J'ai alors pris connaissance d'un courrier de Pôle Emploi spécifiant la fin de mes droits à l'ASS au 31 mai sans notification de rejet de la caisse de retraite. Sachant que je n'avais pas le nombre de trimestres requis pour un "départ" à taux plein, j'étais en attente de cette notification de rejet. Je l'ai reçu le 21 aout, elle précise qu'elle a été transmise à P.E.
Au 7 septembre, sans nouvelles je vais faire un courrier pour la réouverture de mes droits, me déplacer. Ma question: Existe t-il des cas similaires? un texte juridique qui m'aiderait dans ma démarche?
Je crains que Pôle Emploi ne fasse la sourde oreille et me pousse à m'inscrire dans le dispositif RSA. Sans ressources depuis juillet avec les dettes générées par cette situation, j'ai tenu bon mais il y a urgence. Toutes les pistes de réponse sont les bienvenues, merci d'avance, cordialement. Angela

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
8 sept. 2018 à 19:25
Bonjour

Êtes vous certaine que Pole Emploi a recu cette notification ?

Présentez leur, c'est plus simple
0