A voir également:
- Heritage grand parent
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Autorisation soin mineur grand parent - Forum Famille et Jeunes
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
21 août 2018 à 07:58
21 août 2018 à 07:58
Est ce exact ?
Votre exposé n'est pas clair.
Néanmoins sachez que lorsqu'une personne décède en laissant un (ou des) enfants pour recueillir sa succession, son conjoint survivant hérite d'un quart en pleine propriété des biens composant la succession, lorsqu'il s'agit d'un seconde union, l'enfant étant bien sûr né de la première.
Telle semble être la situation de votre beau-père.
Je trouve hallucinant qu il est le droit a quelque chose sachant qu'il ne fait pas parti du tout de notre famille...
Par testament, votre mère pouvait supprimer ce quart en pleine propriété à son conjoint.
Il est hallucinant qu'elle ne se soit pas posé la question en consultant un notaire sur ce sujet relatif à la dévolution successorale dans la situation juridique qui était la sienne .
Votre exposé n'est pas clair.
Néanmoins sachez que lorsqu'une personne décède en laissant un (ou des) enfants pour recueillir sa succession, son conjoint survivant hérite d'un quart en pleine propriété des biens composant la succession, lorsqu'il s'agit d'un seconde union, l'enfant étant bien sûr né de la première.
Telle semble être la situation de votre beau-père.
Je trouve hallucinant qu il est le droit a quelque chose sachant qu'il ne fait pas parti du tout de notre famille...
Par testament, votre mère pouvait supprimer ce quart en pleine propriété à son conjoint.
Il est hallucinant qu'elle ne se soit pas posé la question en consultant un notaire sur ce sujet relatif à la dévolution successorale dans la situation juridique qui était la sienne .
21 août 2018 à 14:34
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu c'est gentil.