Pension retraite

Résolu
maxime -  
 maxime -
Bonjour,
Mon grand-père né en 1909 et décédé en 1979 a été fait prisonnier en Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale . Il n'a jamais touché de pension en raison ni en a fait une quelconque demande. Sa veuve est décédée mais ses filles âgées et malades vivent des moments très difficiles. Celles-ci ont-elles droit à une pension de leur père ou du moins celle qu'il aurait du percevoir de son vivant?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Youcef

1 réponse

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035
 
Bonjour,

Non. Les pensions et retraites ne se transmettent pas aux enfants d'anciens combattants.
2
maxime
 
Merci de votre prompte réponse. Cependant, ma question a reçu que la moitié de la réponse. J'entends bien que les pensions de se transmettent pas aux enfants mais qu'en est -il des pensions que l'ancien combattant aurait dû percevoir mais qu'il n'a pas demandé probablement par manque d'informations. Cette pension est elle retournée dans les caisses de l'état?
Merci de votre écoute.
0
jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 296 > maxime
 
Bonjour, pour percevoir la plupart des pensions, il faut en faire la demande. L'état ne va la provisionner au budget de chaque année que lorsque le bénéficiaire en fait la demande. Avant il n'y a rien de comptabilisé.
0
maxime
 
Bonjour, merci pour la réponse. Une ultime question : mon grand-père n'ayant pas fait la demande de son vivant, ses enfants peuvent-ils faire la demande de pension pour la période précédant son décès d'une façon globale et cumulée ou bien il n'y aurait donc aucune issue possible?
Un grand merci .
0
Vils
 
NON!!!
les enfants n'ont droit à rien, et encore moins les petits enfants!!! à quel titre d'ailleurs ?
0
maxime
 
Plus clair que ça, on ne peut pas faire mieux. Merci pour votre patience.
0