Pension retraite [Résolu]

maxime - 8 août 2018 à 07:54 - Dernière réponse :  maxime
- 9 août 2018 à 14:21
Bonjour,
Mon grand-père né en 1909 et décédé en 1979 a été fait prisonnier en Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale . Il n'a jamais touché de pension en raison ni en a fait une quelconque demande. Sa veuve est décédée mais ses filles âgées et malades vivent des moments très difficiles. Celles-ci ont-elles droit à une pension de leur père ou du moins celle qu'il aurait du percevoir de son vivant?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Youcef
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Energizor 14181 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 09:07
2
Merci
Bonjour,

Non. Les pensions et retraites ne se transmettent pas aux enfants d'anciens combattants.

Merci Energizor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13499 internautes ce mois-ci

Merci de votre prompte réponse. Cependant, ma question a reçu que la moitié de la réponse. J'entends bien que les pensions de se transmettent pas aux enfants mais qu'en est -il des pensions que l'ancien combattant aurait dû percevoir mais qu'il n'a pas demandé probablement par manque d'informations. Cette pension est elle retournée dans les caisses de l'état?
Merci de votre écoute.
jee pee 23191 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > maxime - 8 août 2018 à 19:20
Bonjour, pour percevoir la plupart des pensions, il faut en faire la demande. L'état ne va la provisionner au budget de chaque année que lorsque le bénéficiaire en fait la demande. Avant il n'y a rien de comptabilisé.
Bonjour, merci pour la réponse. Une ultime question : mon grand-père n'ayant pas fait la demande de son vivant, ses enfants peuvent-ils faire la demande de pension pour la période précédant son décès d'une façon globale et cumulée ou bien il n'y aurait donc aucune issue possible?
Un grand merci .
NON!!!
les enfants n'ont droit à rien, et encore moins les petits enfants!!! à quel titre d'ailleurs ?
Plus clair que ça, on ne peut pas faire mieux. Merci pour votre patience.
Commenter la réponse de Energizor

Dossier à la une