Pension retraite

Résolu
maxime - Modifié le 8 août 2018 à 10:12
 maxime - 9 août 2018 à 14:21
Bonjour,
Mon grand-père né en 1909 et décédé en 1979 a été fait prisonnier en Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale . Il n'a jamais touché de pension en raison ni en a fait une quelconque demande. Sa veuve est décédée mais ses filles âgées et malades vivent des moments très difficiles. Celles-ci ont-elles droit à une pension de leur père ou du moins celle qu'il aurait du percevoir de son vivant?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Youcef

1 réponse

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
8 août 2018 à 09:07
Bonjour,

Non. Les pensions et retraites ne se transmettent pas aux enfants d'anciens combattants.
2
Merci de votre prompte réponse. Cependant, ma question a reçu que la moitié de la réponse. J'entends bien que les pensions de se transmettent pas aux enfants mais qu'en est -il des pensions que l'ancien combattant aurait dû percevoir mais qu'il n'a pas demandé probablement par manque d'informations. Cette pension est elle retournée dans les caisses de l'état?
Merci de votre écoute.
0
jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 007 > maxime
8 août 2018 à 19:20
Bonjour, pour percevoir la plupart des pensions, il faut en faire la demande. L'état ne va la provisionner au budget de chaque année que lorsque le bénéficiaire en fait la demande. Avant il n'y a rien de comptabilisé.
0
Bonjour, merci pour la réponse. Une ultime question : mon grand-père n'ayant pas fait la demande de son vivant, ses enfants peuvent-ils faire la demande de pension pour la période précédant son décès d'une façon globale et cumulée ou bien il n'y aurait donc aucune issue possible?
Un grand merci .
0
NON!!!
les enfants n'ont droit à rien, et encore moins les petits enfants!!! à quel titre d'ailleurs ?
0
Plus clair que ça, on ne peut pas faire mieux. Merci pour votre patience.
0