Retraite fonctionaire et retraite régime général

Marie-Hlne - 6 août 2018 à 15:51
Marie-Hlne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 10:23
Bonjour,
Mère de 3 enfants et née en 1957, j'ai fait valoir mes droits de départ en retraite au 1er septembre 2018. Ayant cotisé 15 trimestres au régime général, j'ai en parallèle déposé auprès de la CARSAT une demande de pension. Cette demande a été rejetée au motif que le dispositif n'est pas applicable au régime général, et que je ne pourrai bénéficier de ma retraite qu'à mes 62 ans. Le syndicat m'assure qu'ils se trompent... mais je ne trouve pas l'article de loi correspondant...
Quelqu'un aurait-il une information à ce sujet ?
Merci à qui pourra me renseigner.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Si vous ne rentrez pas dans le dispositif de retraite anticipée pour carrière longue, vous devrez effectivement attendre l’âge légal de 62 ans. De plus, il faudrait vérifier si le taux plein s’appliquera à vos 62 ans. Dans le cas contraire un taux minoré, sera appliqué. Cordialement
0
Marie-Hlne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 10:23
Merci infiniment pour votre réponse rapide.
Cordialement
0