Retraite fonctionaire et retraite régime général
Marie-Hlne
-
Marie-Hlne Messages postés 1 Statut Membre -
Marie-Hlne Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mère de 3 enfants et née en 1957, j'ai fait valoir mes droits de départ en retraite au 1er septembre 2018. Ayant cotisé 15 trimestres au régime général, j'ai en parallèle déposé auprès de la CARSAT une demande de pension. Cette demande a été rejetée au motif que le dispositif n'est pas applicable au régime général, et que je ne pourrai bénéficier de ma retraite qu'à mes 62 ans. Le syndicat m'assure qu'ils se trompent... mais je ne trouve pas l'article de loi correspondant...
Quelqu'un aurait-il une information à ce sujet ?
Merci à qui pourra me renseigner.
Cordialement
Mère de 3 enfants et née en 1957, j'ai fait valoir mes droits de départ en retraite au 1er septembre 2018. Ayant cotisé 15 trimestres au régime général, j'ai en parallèle déposé auprès de la CARSAT une demande de pension. Cette demande a été rejetée au motif que le dispositif n'est pas applicable au régime général, et que je ne pourrai bénéficier de ma retraite qu'à mes 62 ans. Le syndicat m'assure qu'ils se trompent... mais je ne trouve pas l'article de loi correspondant...
Quelqu'un aurait-il une information à ce sujet ?
Merci à qui pourra me renseigner.
Cordialement
A voir également:
- Retraite fonctionaire et retraite régime général
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
Cordialement