Demande de renseignement

lily - 21 juin 2018 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2018 à 20:26
Bonjour,

j'ai une petite question actuellement en litige avec mon agence immobilière pour des travaux non réaliser depuis

2 ans j'ai un retard loyer de 1 mois que je pourrais bien sur payez, mais que je garde pour faire pression pour

les travaux, cette après-midi je reçois un message de ma banquière me disant qu'elle a contacté mon agence

immobilière qui luit-on divulgué que je leur devais un loyer et à expliquer nos soucis travaux.

L'agence immobilière a-t-elle le droit de donner ses informations là ?

merci par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 16:03
Bonjour,
Vous ne pouvez pas retarder le paiement du loyer sous aucun prétexte. Ce n'est pas la bonne méthode et vous risquez une saisie ...
Pour obtenir les travaux, il faut faire valoir votre droits et commencer par les réclamer par courrier RAR au propriétaire (copie à l'agence).
Vous pouvez invoquer la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2015-09-29/
Article 6 
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. Un décret en Conseil d'Etat définit le critère de performance énergétique minimale à respecter et un calendrier de mise en œuvre échelonnée.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage de résidence principale ou à usage mixte mentionnés au deuxième alinéa de l'article 2 et les locaux visés aux 1° à 3° du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
1
merci de votre réponse oui je leurs est effectué un paiement total ce matin ,mais ma question on t'il le droit de

donné des renseignement aussi facilemennt.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 20:26
Ils n'ont sans doute pas le droit mais pouvez vous le prouver ? et quel est votre préjudice ?
L'agence a sans doute cherché à savoir si elle pouvait faire une procédure de recouvrement et si vous aviez d'autres dettes... C'est assez cavalier, mais vous avez peu de recours.
Occupez vous plutôt des démarches pour obtenir vos travaux.
0