Rangement poubelles

DadoumB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 6 juin 2018 à 20:49
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 7 juin 2018 à 13:26
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 6 apparemments.
Il y a 2 appartement habités et les 4 autres sont des commerces.
Nous avons chacuns nos propre poubelles. Depuis des années elles sont rangés dans la coure commune le long d'un mur. Aujourd'hui le syndic nous oblige à les entreposer dans nos box personnel (box fermés et sans aération).
Es ce légal ?
Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
6 juin 2018 à 20:52
Bonjour,

Aujourd'hui le syndic nous oblige à les entreposer dans nos box personnel

Ce n'est pas le syndic qui décide, ce sont les 6 copropriétaires. Cette question a t-elle été débattue en A. Gle ? Si oui, une résolution a t-elle été prise dans ce sens ?

Informez-nous.

Cdlt.
0
DadoumB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
6 juin 2018 à 21:02
Bonsoir,
Le syndic (bénévole) fais parti de la copropriété, il est propriétaire d'un des commerce et ne souhaite pas voir les poubelles dans la cour car soit disant elles gènes. Et si je propose de stocker mes poubelles devant mon box il refuse aussi.
L'AG à lieu ce soir je voulais savoir ce qu'il était possible de faire ou non avant d'aller à la réunion je verrais bien après celle ci.
Mercie de votre réponse je tiens au courant de l'avancé du pb
0
DadoumB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 09:34
L'AG est passée
Nous sommes obligés de mettre les poubelles dans notre box ou coincée devant nos voiture ce qui nécessite de retirer les voitures pour sortir ou rentrer les poubelles, je ne sais pas quoi faire....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 09:40
Bonjour,
"Nous sommes obligés" quelle est la résolution votée ?
Si vous avez voté contre vous pouvez contester dans les 2 mois de la notification du PV de l'AG.
0
DadoumB Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 10:12
Rien n'a été trouvé de mieux que devant les voitures sinon dans le box

Je voulais juste savoir si il avait le droit de nous demander de ranger nos poubelles dans notre box fermé avec nos affaires personnelles ou si il y avais un article de lois ou autre indiquant que des poubelles ne pouvais pas êtres stocker dans un box non aéré faute de local poubelle...
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
7 juin 2018 à 13:26
Bonjour,

si il y avais un article de lois ou autre

Tout n'est pas légalisé et heureusement !

Dans une copropriété, ce sont les copropriétaires qui gèrent les espaces communs.

L'AG est passée
Nous sommes obligés de mettre les poubelles dans notre box


Qui a décidé cela, les copropriétaires je suppose et non le syndic ? Car le syndic n'a pas son mot à dire.
0