Arrêt maladie et retraite

Rgine - 30 mai 2018 à 13:00
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mai 2018 à 13:31
Bonjour,
Voilà je suis en arrêt maladie depuis le 17/09/2017 je suis de septembre 56 donc j'ai le droit à la retraite à partir du 1/10/2018 problème je ne savais pas qu'il fallait que j'en fasse la demande 6 mois avant (sur Paris) donc ma demande va être faites en juin mais pour le 1/01/2019 est-ce que je vais être pénalisée ??? J'ai déjà 177 trimestres
Et le fait d'être en arrêt est-ce que ça va aussi me poser un problème ???? Dernière demande étant en arrêt y a t'il une case spécial à cocher sur ma demande de retraite ???? Merci pour vos réponses j'en ai vraiment besoin

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 13:04
Bonjour,
Demandez rapidement un rendez vous avec un conseiller de la CNAV.
Il n'est pas trop tard pour faire une demande pour octobre ! Remplissez vite votre dossier en ligne.
Normalement les périodes indemnisées d'arrêt maladie sont validées , mais je ne peux pas répondre sans connaitre votre dossier.
0
Merci pour votre conseil le problème c'est que sur Paris impossible d'avoir un rdv alors je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais pour impossible
Mais si je prends ma retraite que 3 mois après la date officielle cela pause t il un problème ????
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 13:22
je ne veux rien affirmer, mais vérifiez bien que si vous décalez votre date de départ vous aurez toujours vos indemnisations entre le 1/10 et le 1/1....
Je sais qu'une pension d'invalidité s'arrête à la date de départ "officielle", pour les IJ je ne sais pas.
0
D'accord ok je vais essayer d'avoir ce renseignement merci beaucoup
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
30 mai 2018 à 13:31
bonjour, si vous avez droit a la retraite a partir de octobre, remplissez votre dossier et mettez y la date du 01/10/2018.
vous pouvez la demander en ligne
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/publications-documentation/actualites-salaries/zone-centrale/liste-des-actualites/nouveau--demandez-votre-retraite-en-ligne.actualite-salarie.html
0