Arrêt maladie et retraite
Rgine
-
cristali Messages postés 9483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 9483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis en arrêt maladie depuis le 17/09/2017 je suis de septembre 56 donc j'ai le droit à la retraite à partir du 1/10/2018 problème je ne savais pas qu'il fallait que j'en fasse la demande 6 mois avant (sur Paris) donc ma demande va être faites en juin mais pour le 1/01/2019 est-ce que je vais être pénalisée ??? J'ai déjà 177 trimestres
Et le fait d'être en arrêt est-ce que ça va aussi me poser un problème ???? Dernière demande étant en arrêt y a t'il une case spécial à cocher sur ma demande de retraite ???? Merci pour vos réponses j'en ai vraiment besoin
Voilà je suis en arrêt maladie depuis le 17/09/2017 je suis de septembre 56 donc j'ai le droit à la retraite à partir du 1/10/2018 problème je ne savais pas qu'il fallait que j'en fasse la demande 6 mois avant (sur Paris) donc ma demande va être faites en juin mais pour le 1/01/2019 est-ce que je vais être pénalisée ??? J'ai déjà 177 trimestres
Et le fait d'être en arrêt est-ce que ça va aussi me poser un problème ???? Dernière demande étant en arrêt y a t'il une case spécial à cocher sur ma demande de retraite ???? Merci pour vos réponses j'en ai vraiment besoin
2 réponses
-
Bonjour,
Demandez rapidement un rendez vous avec un conseiller de la CNAV.
Il n'est pas trop tard pour faire une demande pour octobre ! Remplissez vite votre dossier en ligne.
Normalement les périodes indemnisées d'arrêt maladie sont validées , mais je ne peux pas répondre sans connaitre votre dossier. -
bonjour, si vous avez droit a la retraite a partir de octobre, remplissez votre dossier et mettez y la date du 01/10/2018.
vous pouvez la demander en ligne
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/publications-documentation/actualites-salaries/zone-centrale/liste-des-actualites/nouveau--demandez-votre-retraite-en-ligne.actualite-salarie.html