Demande de retraite CNAV

EVELYNECROISEDANCRADE - 4 mai 2018 à 19:10 - Dernière réponse :  Sebastien
- 8 sept. 2018 à 17:47
Bonjour,
je suis à la retraite CNRACL depuis février 2017. Sur le site de l'assurance retraite mon dossier est toujours à l'étude depuis décembre 2016. de multiples justificatifs m'ont été demandé; justificatifs que j'ai envoyé. Pas de réponse.J'essaye d'obtenir un rendez vous (lettre recommandée avec AR) pas de réponse.
je me suis déplacée (Carsat de POISSY) je n'ai pas été reçu.
En parallèle AGIRC-ARRCO (nombreux courriers) me demande le date de notification que doit me préciser la CNAV. Impossible de les joindre par téléphone(attente interminable et qui n'abouti pas).Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
cristali 13228 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 08:27
1
Merci
Bonjour, avec 191 trimestres a 60 ans, vous auriez commencé a 12 ans, ça me parait assez jeune quand même.
Vous avez du vous tromper entre les trimestres validés ( tous) ou cotisés (travaillés).

Merci cristali 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13509 internautes ce mois-ci

Justicier75 430 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 08:42
Il n'y a que 4 trimestres par année..........
EVELYNECROISEDANCRADE - 7 mai 2018 à 16:18
oui cela peut sembler bizarre mais à mes trimestres validés il faut rajouter les bonifications,pour enfant; pour 40 ans passé dans la fonction publique et autre.
ma question est comment prendre contact avec la CNAV pour la suite? téléphone ça ne marche pas, par courrier cela ne marche pas. Comment faire?
jee pee 22992 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > EVELYNECROISEDANCRADE - 7 mai 2018 à 16:31
on peut prendre rdv depuis son compte sur lassuranceretraite.fr

attention, comme indiqué plus haut, pour la carrière longue ce ne sont pas les trimestres validés que l'on regarde, mais les trimestres cotisés
Commenter la réponse de cristali
Motard92 951 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 00:37
0
Merci
Depuis 2016 !!!
Et sur le site de la CNAV ça vous dit quoi ?
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil
EVELYNECROISEDANCRADE - 7 mai 2018 à 16:21
oui c'est bien cela depuis décembre 2016!!!
y a t-il un agent assurance retraite parmi les lecteur du forum?
Commenter la réponse de Motard92
0
Merci
Bonjour,
Sur le site de l'assurance. Retraite: mon dossier est à l'étude depuis decembre 2016!!!
Commenter la réponse de Eve
0
Merci
Il est vrai que mon âge légal de départ était fixé à 62 ans;âge que j'aurai fin 2018. Ma retraite CNRACL je l'ai prise à 60 ans.j'avais 191 trimestres.
J'avais demandé à la Cnav une date de départ pour carrières longue, je n'ai reçu aucune réponse ,ni orale ni écrite. Je "suppose" qu'ils attendent mes 62ans. Mais pourquoi ne pas le dire ou plutôt l'écrire.par Mel çela ne coûte pas cher sûrement pas autant qu'un recommande: 5€20!!
jee pee 22992 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 21:25
bonjour,

Pour la carrière longue, il y a des conditions comme 166 trimestres cotisés (pas seulement validés) et 5 trimestres à la fin de l'année des 20 ans. Est-ce bien ton cas ?

Et pour un départ carrière longue, avant de demander la retraite, il faut obtenir l'attestation de carrière longue. As-tu fait cette demande ?
EVELYNECROISEDANCRADE > jee pee 22992 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 16:14
j'ai envoyé une demande manuscrite et je n'ai reçu aucune réponse ni d'attestation; pourtant je rentre dans le cadre. je suis à la retraite maintenant c'et trop tard
Commenter la réponse de Eve
0
Merci
Temoignage intéressant, en attente de ma pension cnav depuis février, je ne peuxx me permettre d attendre davantage de leurs nouvelles alors que j ai signé tous les documents.je soulève le problème : les réponses apportées par mail et téléphone sont : «le technicien en charge du dossier vous rappellera»... la cnav a nos coordonnées postales et mail et pourtant le dossier peut être bloqué dans un coin sans qu on soit tenu au courant.
Commenter la réponse de CHRLeoni
EVELYNECROISEDANCRADE - 18 mai 2018 à 18:10
0
Merci
Bonjour,
en insistant encore j'ai pu avoir qq'un au tél(2 appels de 15mn facturé 0.6cts/mn).après le premier appel la communication a été coupé. je le signale au deuxième appel; il y aurait des pbs de téléphonie...
L'agent en ligne me lit ce qu'elle voit à l'écran; c'est la première fois.
elle me dit ne pas avoir fait de demande de retraite (je retrouve dans mes docs la première demande) elle me demande d'en refaire une; ce que je fais dès le lendemain.ma demande pour carrière longue est bien notée à l'écran ; l'attente depuis déc 2016 est normal...me dit-elle.elle me conseille d'en refaire une;ce que je fais. elle prend note de mon changement d'adresse( signalé 3 fois+courrier) n'est toujours pas modifié
elle ne peut rien m'apprendre de plus; je suis dans l'attente
"La Patience est mère de sûreté" dit l'adage....
mais je vous comprend; au moment de mon départ en fév 2017 ,je n'ai pas reçu de pension pendant 2 mois et c'est ma banque qui m'a aidé
je perçois déjà une pension, ce qui me permet d'attendre celui de la cnav,mais ce n'est pas facile
j'ai le sentiment qu'un mot d'ordre a été donné par des supérieurs....dans quel but???
c'est surprenant que tout le monde vit la même chose
Commenter la réponse de EVELYNECROISEDANCRADE
0
Merci
Dans votre cas il faut saisir le défenseur des droits, c est gratuit et vous gagnerez surement des indemnités de retard. Il faut faire un dossier complet avec impression des réponses par mails, photocopies des courriers. Pour ma part, je commence par des recommandees AR. Ensuite ils doivent bouger dans les 2 mois. Sinon, recours et puis si besoin, tribunal administratif.
Commenter la réponse de CHRLeoni
0
Merci
Surtout, demandez un rv cnav pour déposer votre demande de retraite. Le site est fait de manière à ce que rien ne fonctionne. Et les email (via leur site en exclu) arrive chez un sous-traitant privé (raison pour laquelle jamais vous n'aurez un nom), si vous avez du temps à perdre, essayez. Pourquoi ? Eh bien pour justifier d'une 'activité intense' CNAV et des emplois afférents avec tous ces RV. Et ne vous étonnez pas de découvrir que vous connaissez mieux les aspects retraite que ceux qui vous recoivent, ils sont 'formés' à la mode plus que rapide (et payés des clopinettes mais bon, ils ont un emploi payés par nos cotisation (si, même si ce ne sont pas des fonctionnaires), c'est bien. Mais quel perte de temps pour nous ! Faites tjs des RAR (qu'ils arrivent même à perdre donc gardé vos accusés de REC). Si pb, le passage obligé par le CRA (perte de temps), et tt de suite tribunal. Là tout se débloquera comme par miracle.
Commenter la réponse de Sebastien

Dossier à la une