Départ en retraite au 1/01/2019
Résolu
JFC
-
Corirou -
Corirou -
Bonjour,
je serai en retraite au 1er janvier 2019, avec une perte de salaire d'environ 1000€ net par mois, par rapport au salaire mensuel de 2018.Quel sera le taux de prélèvement appliqué à ma retraite, à qui dois je signalé ce changement et quand?
Merci
je serai en retraite au 1er janvier 2019, avec une perte de salaire d'environ 1000€ net par mois, par rapport au salaire mensuel de 2018.Quel sera le taux de prélèvement appliqué à ma retraite, à qui dois je signalé ce changement et quand?
Merci
A voir également:
- Départ en retraite au 1/01/2019
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Vous payerez en fonction de votre RFR de 2018, qui est vos revenus de 2017.
Tout est transmis automatiquement par les impots.
A verifier quand meme car des erreurs.
Perte de 1 000 euros par mois, c'est gros ca !
Tout est transmis automatiquement par les impots.
A verifier quand meme car des erreurs.
Perte de 1 000 euros par mois, c'est gros ca !
Bonjour
Quand vous recevrez votre paiement net connectez vous sur impôts.gouv et déclarez votre changement de situation.
Avec la simulation cela vous permet de calculer votre nouveau taux d'imposition que les impôts transmettront à vos organismes de retraite. Ce n'est pas immédiat mais cela améliorera votre situation.
Bon courage
Quand vous recevrez votre paiement net connectez vous sur impôts.gouv et déclarez votre changement de situation.
Avec la simulation cela vous permet de calculer votre nouveau taux d'imposition que les impôts transmettront à vos organismes de retraite. Ce n'est pas immédiat mais cela améliorera votre situation.
Bon courage
Ne dois pas demander le taux neutre ,ou inférieur qui correspondra plus aux revenus imposables de 2019??
A moins qu'avec la retenue a la source il y ait une modification....
sauf dans la fonction publique me semble t'il.