HUMANIS: erreur sur le calcul de la CSG

Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 18:01 - Dernière réponse : Papygorky 1 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 19 avril 2018 à 16:43
Bonjour,
HUMANIS s'est trompé sur le calcul mes cotisations sociales pour la complémentaire agirc et arcco
Ils ont appliqué le nouveau pourcentage global des cotisations, 10,1% (avec la nouvelle CSG]) sur le montant net de ma pension, au lieu de l'appliquer sur le montant brut. Ils m'ont donc fait payer 2 FOIS et prélevé plus de 18% de cotisations sur janvier, février et mars!
Suis-je la seule dans ce cas ? C'est impossible...
Merci de vos réponses
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23 réponses

Utilisateur anonyme - 9 mars 2018 à 19:22
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Merci
Humanis ne va pas tarder a se manifester, ils viennent sur le forum.....
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 18:05
Hélas oui, j'en suis sûre.
Une nouvelle épreuve s'annonce pour moi avec Humanis. Je vais bien sûr envoyer une réclamation en recommandé. Ca va être long et pénible, comme toujours avec cette caisse, mais je devrais obtenir gain de cause: les chiffres parlent d'eux-mêmes... Bonne soirée à vous
Utilisateur anonyme - 10 mars 2018 à 18:17
Bonne chance pour la suite.
Chez Médéric Malakoff, pas d'erreur..................

https://humanis.com/reclamation/
Pour moi aussi cela fait 18% très en colère ayant une petite retraite , caisse de retraite étant AG2R la mondiale
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention > Mickey - 12 mars 2018 à 11:56
Je suis désolée pour vous Mickey, je pense que nos données personnelles ont été mal saisies: les montants "brut" et "net" ne doivent pas être dans les bonnes cases. Du coup, le programme informatique qui déduit à présent 10,1% (suite au nouveau taux de CSG) s'est appliqué automatiquement mais sur le mauvais montant. Ce qui expliquerait l'aberration des 18%. En tout cas, il faut réclamer réparation. Ils ne s'en rendront pas compte d'eux-même. Nous sommes des cas isolés. Même type d'erreur dans deux caisses différentes. Courage à vous.
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 10:52
Vous avez de la chance... Votre caisse est mieux gérée qu' Humanis.
Merci pour vos encouragements.
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GroupeHumanis 107 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 11:37
0
Merci
Bonjour Ange57Lion,
Nous avons pris connaissance de votre message et vous proposons d'étudier votre dossier afin de vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Pourriez-vous nous transmettre par mail votre numéro de sécurité sociale ? n'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. Merci d'avance. Bonne journée
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 18:18
Je suis en contact avec votre plateforme de gestion des allocations depuis hier.
J'ai reçu deux courriels me rappelant les chiffres de la nouvelle CSG, la date d'application de loi, etc... tout ce que je sais déjà, merci. Je connais la loi et je sais aussi compter.
Je veux juste qu'HUMANIS réponde à une question simple : comment l'augmentation de 1,7% de la CSG peut aboutir un prélèvement total de 17,65 % sur ma pension au lieu de 10,10% ?

Les réponses automatiques ou bâclées ne servent à rien.
Je n'attends pas de réponse rapide non plus car je suis réaliste.
Mais j'attends une réponse sérieuse et surtout qu'on me rétablisse dans mes droits.
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Motard92 902 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 11:47
0
Merci
Bonjour,
Est-vous bien sur que se soit Humanis qui est fait les compte ?
Il me semble que c'est Agirs-Arrco
Il y a peu j'ai recus un mail pour me dire que le traitement de mon dossier était terminer
Ce mail a été envoyer pas l'Agirs-Arrco et non par Malakoff Médéric
Humanis est votre intermédiaire
cristali 12767 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 11:55
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 18:24
Bonsoir Motard92,
Merci de vous intéresser à cette discussion. Pour répondre à votre question: oui, c'est HUMANIS qui fait les comptes... et comme vous pouvez le constater pas très bien en ce qui me concerne. Je vous souhaite le meilleur pour votre retraite.
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GroupeHumanis 107 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 18:36
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Merci
Bonjour Ange57Lion,
Nous comprenons votre insatisfaction et souhaiterions pouvoir vous apporter une réponse personnalisée. Pour cela, nous avons besoin de vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale). pourriez-vous nous les transmettre à l'adresse mail suivante : medias.sociaux@humanis.com ? N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. merci d'avance.
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 20 mars 2018 à 16:38
Je reçois aujourd'hui une "réponse" d'HUMANIS tellement absurde que j'en suis atterrée.
C'est un courrier impersonnel, sans signature, à côté de la plaque... comme d'habitude.
Pourtant, il suffit de savoir compter pour comprendre la réclamation que je leur ai adressée.
Il suffit d'ouvrir mon dossier informatisé.
Visiblement, personne ne s'en donne la peine chez HUMANIS.
Je vais donc saisir La Direction des Affaires Réglementaires et Juridiques de la GIE AGIRC ARRCO, (16-18 rue Jules César, 75592 Paris cedex 12) pour obliger HUMANIS à respecter la loi.
Utilisateur anonyme - 20 mars 2018 à 16:57
J'ai eu le meme probleme avec la mutuelle H....., l'impression de parler a un mur
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 20 mars 2018 à 20:32
Bonsoir P.75,
merci de votre commentaire... C'est exactement ça : l'impression de parler à un mur.
Quand il est question de chiffres , on pense que les réponses sont évidentes... et les solutions immédiates. Faire des maths, c'était ma thérapie pendant mes études : un problème se résout toujours avec un raisonnement logique et... les chiffres ne sont pas sujets à interprétation.
Mais pas avec Humanis.
Merci, encore une fois, de lire ma prose, et de commenter: je me sens moins seule.
Et puis, je me dis aussi que de nombreuses personnes lisent ces échanges et se sentent moins seules aussi, même si elles n'osent pas s'inscrire sur ce site pour dialoguer.
C'était mon cas lors de ma première bataille contre Humanis...
Motard92 902 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 20 mars 2018 à 18:42
Ces organismes ne connaissent que la menace
Tenez-nous au courant
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention > Motard92 902 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 20 mars 2018 à 20:44
Bonsoir Motard 92,
Un grand merci pour votre soutien!
J'ai bien peur qu'il se passe plusieurs mois avant la résolution du problème. Appliquer correctement un pourcentage semble une tâche insurmontable pour Humanis. La dernière fois, il s'agissait de faire une simple addition correctement.... six mois pour y arriver!
Bonne soirée à vous et encore merci Motard 92
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Motard92 902 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Motard92 le 20/03/2018 à 22:01
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Merci
Bonjour,
Ils essaient de grappiller sur toutes nos retraites
Mon exemple perso
Ma retraite de base compter par la cnav
Montant 627€, revenu fiscal de référence 2015 et 2016 ne dépassant pas 1400
La CNAV m'avait appliqué tout les prélèvement possible
Il m'a fallu faire une réclamation pour rétablir les bons comptes, réglé en 1 mois
Et je ne vous parle pas de la lenteur du traitement des dossiers
Date de ma retraite 1 Novembre 2017
Dossier retraite de base déposer fin Mai 2017, payé en Janvier 2018
Dossier retraite complémentaire déposer au CICAS le 19 Juin 2017
Notification CNAV reçus début Janvier, , payé le 18 Mars 2018 (il y a 2 jours)
Erreurs involontaire et volontaire, mauvaises fois, lenteurs du traitement des dossiers
Sans compter le service téléphonique payant commençant par un 08
Voila l'état des lieux des divers organismes de retraites
Je plain celles et ceux qui vont demandé leur retraite dans 5 ou 10ans
Si ils on pas pu mettre un peu d'argent de coté cela vas être dur pour eux
Ange57Lion 11 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 09:17
Bonjour Motard92,
Nous sommes nombreux à être lésés dans nos droits. Certains, affaiblis par l'âge ou la maladie ne peuvent même pas se défendre.
Au moins, votre réclamation a été comprise et réglée en un mois...
Au point où j'en suis, ce serait un miracle que quelqu'un chez Humanis comprenne ce que j'écris, juste que quelqu'un comprenne...
GroupeHumanis 107 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 12:01
Bonjour Ange57Lion ,
Nos services de gestion viennent de nous confirmer le traitement de votre demande et votre échange avec l'un de nos conseillers sur votre problématique de calcul de CSG. Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions mais n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Bonne journée.
L'équipe Humanis
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Papygorky 1 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 16:43
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Merci
Moi aussi j'ai exactement le même problème que vous ne me retrouve avec - 180 € de moins par mois .
Ils répondent toujours à côté de la question.
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