HUMANIS: erreur sur le calcul de la CSG
Ange57Lion
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Bonjour,
HUMANIS s'est trompé sur le calcul mes cotisations sociales pour la complémentaire agirc et arcco
Ils ont appliqué le nouveau pourcentage global des cotisations, 10,1% (avec la nouvelle CSG]) sur le montant net de ma pension, au lieu de l'appliquer sur le montant brut. Ils m'ont donc fait payer 2 FOIS et prélevé plus de 18% de cotisations sur janvier, février et mars!
Suis-je la seule dans ce cas ? C'est impossible...
Merci de vos réponses
HUMANIS s'est trompé sur le calcul mes cotisations sociales pour la complémentaire agirc et arcco
Ils ont appliqué le nouveau pourcentage global des cotisations, 10,1% (avec la nouvelle CSG]) sur le montant net de ma pension, au lieu de l'appliquer sur le montant brut. Ils m'ont donc fait payer 2 FOIS et prélevé plus de 18% de cotisations sur janvier, février et mars!
Suis-je la seule dans ce cas ? C'est impossible...
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6 réponses
Bonjour Ange57Lion,
Nous avons pris connaissance de votre message et vous proposons d'étudier votre dossier afin de vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Pourriez-vous nous transmettre par mail votre numéro de sécurité sociale ? n'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. Merci d'avance. Bonne journée
Nous avons pris connaissance de votre message et vous proposons d'étudier votre dossier afin de vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Pourriez-vous nous transmettre par mail votre numéro de sécurité sociale ? n'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. Merci d'avance. Bonne journée
Je suis en contact avec votre plateforme de gestion des allocations depuis hier.
J'ai reçu deux courriels me rappelant les chiffres de la nouvelle CSG, la date d'application de loi, etc... tout ce que je sais déjà, merci. Je connais la loi et je sais aussi compter.
Je veux juste qu'HUMANIS réponde à une question simple : comment l'augmentation de 1,7% de la CSG peut aboutir un prélèvement total de 17,65 % sur ma pension au lieu de 10,10% ?
Les réponses automatiques ou bâclées ne servent à rien.
Je n'attends pas de réponse rapide non plus car je suis réaliste.
Mais j'attends une réponse sérieuse et surtout qu'on me rétablisse dans mes droits.
J'ai reçu deux courriels me rappelant les chiffres de la nouvelle CSG, la date d'application de loi, etc... tout ce que je sais déjà, merci. Je connais la loi et je sais aussi compter.
Je veux juste qu'HUMANIS réponde à une question simple : comment l'augmentation de 1,7% de la CSG peut aboutir un prélèvement total de 17,65 % sur ma pension au lieu de 10,10% ?
Les réponses automatiques ou bâclées ne servent à rien.
Je n'attends pas de réponse rapide non plus car je suis réaliste.
Mais j'attends une réponse sérieuse et surtout qu'on me rétablisse dans mes droits.
Bonjour,
Est-vous bien sur que se soit Humanis qui est fait les compte ?
Il me semble que c'est Agirs-Arrco
Il y a peu j'ai recus un mail pour me dire que le traitement de mon dossier était terminer
Ce mail a été envoyer pas l'Agirs-Arrco et non par Malakoff Médéric
Humanis est votre intermédiaire
Est-vous bien sur que se soit Humanis qui est fait les compte ?
Il me semble que c'est Agirs-Arrco
Il y a peu j'ai recus un mail pour me dire que le traitement de mon dossier était terminer
Ce mail a été envoyer pas l'Agirs-Arrco et non par Malakoff Médéric
Humanis est votre intermédiaire
Bonjour Ange57Lion,
Nous comprenons votre insatisfaction et souhaiterions pouvoir vous apporter une réponse personnalisée. Pour cela, nous avons besoin de vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale). pourriez-vous nous les transmettre à l'adresse mail suivante : medias.sociaux@humanis.com ? N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. merci d'avance.
Nous comprenons votre insatisfaction et souhaiterions pouvoir vous apporter une réponse personnalisée. Pour cela, nous avons besoin de vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale). pourriez-vous nous les transmettre à l'adresse mail suivante : medias.sociaux@humanis.com ? N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. merci d'avance.
Je reçois aujourd'hui une "réponse" d'HUMANIS tellement absurde que j'en suis atterrée.
C'est un courrier impersonnel, sans signature, à côté de la plaque... comme d'habitude.
Pourtant, il suffit de savoir compter pour comprendre la réclamation que je leur ai adressée.
Il suffit d'ouvrir mon dossier informatisé.
Visiblement, personne ne s'en donne la peine chez HUMANIS.
Je vais donc saisir La Direction des Affaires Réglementaires et Juridiques de la GIE AGIRC ARRCO, (16-18 rue Jules César, 75592 Paris cedex 12) pour obliger HUMANIS à respecter la loi.
C'est un courrier impersonnel, sans signature, à côté de la plaque... comme d'habitude.
Pourtant, il suffit de savoir compter pour comprendre la réclamation que je leur ai adressée.
Il suffit d'ouvrir mon dossier informatisé.
Visiblement, personne ne s'en donne la peine chez HUMANIS.
Je vais donc saisir La Direction des Affaires Réglementaires et Juridiques de la GIE AGIRC ARRCO, (16-18 rue Jules César, 75592 Paris cedex 12) pour obliger HUMANIS à respecter la loi.
Bonsoir P.75,
merci de votre commentaire... C'est exactement ça : l'impression de parler à un mur.
Quand il est question de chiffres , on pense que les réponses sont évidentes... et les solutions immédiates. Faire des maths, c'était ma thérapie pendant mes études : un problème se résout toujours avec un raisonnement logique et... les chiffres ne sont pas sujets à interprétation.
Mais pas avec Humanis.
Merci, encore une fois, de lire ma prose, et de commenter: je me sens moins seule.
Et puis, je me dis aussi que de nombreuses personnes lisent ces échanges et se sentent moins seules aussi, même si elles n'osent pas s'inscrire sur ce site pour dialoguer.
C'était mon cas lors de ma première bataille contre Humanis...
merci de votre commentaire... C'est exactement ça : l'impression de parler à un mur.
Quand il est question de chiffres , on pense que les réponses sont évidentes... et les solutions immédiates. Faire des maths, c'était ma thérapie pendant mes études : un problème se résout toujours avec un raisonnement logique et... les chiffres ne sont pas sujets à interprétation.
Mais pas avec Humanis.
Merci, encore une fois, de lire ma prose, et de commenter: je me sens moins seule.
Et puis, je me dis aussi que de nombreuses personnes lisent ces échanges et se sentent moins seules aussi, même si elles n'osent pas s'inscrire sur ce site pour dialoguer.
C'était mon cas lors de ma première bataille contre Humanis...
Bonsoir Motard 92,
Un grand merci pour votre soutien!
J'ai bien peur qu'il se passe plusieurs mois avant la résolution du problème. Appliquer correctement un pourcentage semble une tâche insurmontable pour Humanis. La dernière fois, il s'agissait de faire une simple addition correctement.... six mois pour y arriver!
Bonne soirée à vous et encore merci Motard 92
Un grand merci pour votre soutien!
J'ai bien peur qu'il se passe plusieurs mois avant la résolution du problème. Appliquer correctement un pourcentage semble une tâche insurmontable pour Humanis. La dernière fois, il s'agissait de faire une simple addition correctement.... six mois pour y arriver!
Bonne soirée à vous et encore merci Motard 92
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Bonjour,
Ils essaient de grappiller sur toutes nos retraites
Mon exemple perso
Ma retraite de base compter par la cnav
Montant 627€, revenu fiscal de référence 2015 et 2016 ne dépassant pas 1400
La CNAV m'avait appliqué tout les prélèvement possible
Il m'a fallu faire une réclamation pour rétablir les bons comptes, réglé en 1 mois
Et je ne vous parle pas de la lenteur du traitement des dossiers
Date de ma retraite 1 Novembre 2017
Dossier retraite de base déposer fin Mai 2017, payé en Janvier 2018
Dossier retraite complémentaire déposer au CICAS le 19 Juin 2017
Notification CNAV reçus début Janvier, , payé le 18 Mars 2018 (il y a 2 jours)
Erreurs involontaire et volontaire, mauvaises fois, lenteurs du traitement des dossiers
Sans compter le service téléphonique payant commençant par un 08
Voila l'état des lieux des divers organismes de retraites
Je plain celles et ceux qui vont demandé leur retraite dans 5 ou 10ans
Si ils on pas pu mettre un peu d'argent de coté cela vas être dur pour eux
Ils essaient de grappiller sur toutes nos retraites
Mon exemple perso
Ma retraite de base compter par la cnav
Montant 627€, revenu fiscal de référence 2015 et 2016 ne dépassant pas 1400
La CNAV m'avait appliqué tout les prélèvement possible
Il m'a fallu faire une réclamation pour rétablir les bons comptes, réglé en 1 mois
Et je ne vous parle pas de la lenteur du traitement des dossiers
Date de ma retraite 1 Novembre 2017
Dossier retraite de base déposer fin Mai 2017, payé en Janvier 2018
Dossier retraite complémentaire déposer au CICAS le 19 Juin 2017
Notification CNAV reçus début Janvier, , payé le 18 Mars 2018 (il y a 2 jours)
Erreurs involontaire et volontaire, mauvaises fois, lenteurs du traitement des dossiers
Sans compter le service téléphonique payant commençant par un 08
Voila l'état des lieux des divers organismes de retraites
Je plain celles et ceux qui vont demandé leur retraite dans 5 ou 10ans
Si ils on pas pu mettre un peu d'argent de coté cela vas être dur pour eux
Bonjour Motard92,
Nous sommes nombreux à être lésés dans nos droits. Certains, affaiblis par l'âge ou la maladie ne peuvent même pas se défendre.
Au moins, votre réclamation a été comprise et réglée en un mois...
Au point où j'en suis, ce serait un miracle que quelqu'un chez Humanis comprenne ce que j'écris, juste que quelqu'un comprenne...
Nous sommes nombreux à être lésés dans nos droits. Certains, affaiblis par l'âge ou la maladie ne peuvent même pas se défendre.
Au moins, votre réclamation a été comprise et réglée en un mois...
Au point où j'en suis, ce serait un miracle que quelqu'un chez Humanis comprenne ce que j'écris, juste que quelqu'un comprenne...
Bonjour Ange57Lion ,
Nos services de gestion viennent de nous confirmer le traitement de votre demande et votre échange avec l'un de nos conseillers sur votre problématique de calcul de CSG. Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions mais n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Bonne journée.
L'équipe Humanis
Nos services de gestion viennent de nous confirmer le traitement de votre demande et votre échange avec l'un de nos conseillers sur votre problématique de calcul de CSG. Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions mais n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Bonne journée.
L'équipe Humanis
Moi aussi j'ai exactement le même problème que vous ne me retrouve avec - 180 € de moins par mois .
Ils répondent toujours à côté de la question.
Ils répondent toujours à côté de la question.
Bonjour Cannette56,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Nous vous proposons de faire ensemble un point de situation sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO) ? Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Nous vous proposons de faire ensemble un point de situation sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO) ? Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Vous etes sur de vous, car c'est enorme cette erreur.
Une nouvelle épreuve s'annonce pour moi avec Humanis. Je vais bien sûr envoyer une réclamation en recommandé. Ca va être long et pénible, comme toujours avec cette caisse, mais je devrais obtenir gain de cause: les chiffres parlent d'eux-mêmes... Bonne soirée à vous
Chez Médéric Malakoff, pas d'erreur..................
https://www.malakoffhumanis.com/reclamation/