Demande retaitre pour penibilite
CHRISTIAN84700
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2023
-
Modifié le 4 mars 2018 à 09:07
libert17 - 4 mars 2018 à 09:01
libert17 - 4 mars 2018 à 09:01
Bonjour*
suis ne en 1955 profession boucher.J' ai eu un accident travail en 1989 (traumatisme cervical avec hernies discale et cervicales en C6-C7-et C5-C6 opérées 3 fois) suis resté en arrêt accident travail plus de 10 ans.J'ai actuellement une rente accident travail de 53% suite a cet accident travail.J'ai demandé ma retraite pour pénibilité a 60 ans.L'assurance retraite a rejeté ma demande de retraite pour pénibilité comme motif que les lésions ne sont pas identiques a celles indemnisés au titre d'une maladie professionnelle.Comment faire reconnaitre que mais lésions soit reconnue comment maladie professionnelle ?
Merci.
suis ne en 1955 profession boucher.J' ai eu un accident travail en 1989 (traumatisme cervical avec hernies discale et cervicales en C6-C7-et C5-C6 opérées 3 fois) suis resté en arrêt accident travail plus de 10 ans.J'ai actuellement une rente accident travail de 53% suite a cet accident travail.J'ai demandé ma retraite pour pénibilité a 60 ans.L'assurance retraite a rejeté ma demande de retraite pour pénibilité comme motif que les lésions ne sont pas identiques a celles indemnisés au titre d'une maladie professionnelle.Comment faire reconnaitre que mais lésions soit reconnue comment maladie professionnelle ?
Merci.
A voir également:
- Forum retraite pour pénibilité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
cristali
Messages postés
18146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
3 721
4 mars 2018 à 08:52
4 mars 2018 à 08:52
bonjour, si l'assurance retraite vous a dit non, je crois que c'est mort pour vous...
peut être faire un recours , voir ci-dessous
https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/ma-retraite-au-quotidien/mes-paiements-retraite-1/paiements-retraite/revision-et-recours.html
peut être faire un recours , voir ci-dessous
https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/ma-retraite-au-quotidien/mes-paiements-retraite-1/paiements-retraite/revision-et-recours.html