Demande de retraite complémentaire

RBEL -  
rentraite75 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Toute ma carrière, j'ai cotisé au régime AGIRC ARRCO sauf ses deux dernière année PRO BTP
J'ai envoyé un document pour la mise à jour de ma carrière AGIRC ARRCO, celle -ci m' informe que la mise à jour de ma carrière a été confiée à mon groupe de protection sociale, PRO BTP, et m' invite à me rapprocher de leurs services.
Pour ma retraite complémentaire, je fais une demande au groupe PRO BTP ?
Cela me parait évident mais j'ai un doute

Merci de me renseigner.

5 réponses

rentraite75 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour ,

Suite à ma demande d'informations sur la retraite complémentaire
Je vous remercie pour toutes les réponses très utiles que vous avez fournies,
J'avais un doute et me voilà totalement rassuré.

Merci à vous
1
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, agirc/arco, c'est de nombreuses caisses, voir ci-dessous
https://www.agirc-arrco.fr/caisses-de-retraite/
demandez a probtp, comme suggéré
0
libert17

bonjour
si vous avez cotisé a agir arco, ils doivent avoir toutes vos information, mais demandez a pro btp de vous envoyer vos documents, car agir arco va vous les demander , et pour finaliser votre dossier, il vous faudra tout ce qui concerne les deux retraites complémentaires
0
rentraite75 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas.
Pour mon départ à la retraite, je dois faire la demande au deux caisse de retraite
complémentaire ou la première AGIRC ARRCO transmet mon dossier complet à PRO BTP et je fais ma
demande à mon dernier régime PRO BTP pour la totalité de ma carrière
.

Merci d'éclaircir ma lanterne
0
libert17

bonjour,
vous faites une seule demande de retraite à agir arco, celle devrait prendre contact avec la complémentaire de la BTP, mais comme il y a souvent des problèmes lorsqu'on a plusieurs employeur, il faut anticiper,.
prenez contact avec votre caisse BTP, demandez leur certificat de travail, etc... agir arco va vous demander également les bulletins de salaires de la BTP, n'envoyez que des photocopies, a agir arco.
je sais tout ça, car le problème s'est passé pour mon mari, et tout a été ok
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

pour ma part, c'est réunica (agirc/arco) qui a étudié mes droits et ma retraite est versée par ag2r la mondiale.
0
libert17 > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour cristali
oui pour moi aussi, c'est agir arco, et je suis payée par ag2r, mais personne n'est pareil, pour mon mari c'es humanis et comme il avait travaillé deux années ailleurs, la complémentaire sur ses deux ans était la BTP, mais c'est humanis qui s'est occupé de tout, et en parallèle, il avait de son coté, demandé les documents nécessaires a la BTP, et tout s'est bien passé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Avez vous rencontré un conseiller du CICAS?
0