Infos pour retraite
COTEDEBEAUNE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42679 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42679 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Née en 1953, je souhaiterai savoir savoir s'il m'est possible de prendre ma retraite à taux plein à 65 ans , bien que je n'ai pas le nb de trimestres requis
Sachant que je me suis arrêtée de travailler pour élever mes enfants et que j'ai pris pendant quelques années un travail partiel et que je suis sans activité depuis depuis au moins 15 ans
Merci par avance pour votre retour
Née en 1953, je souhaiterai savoir savoir s'il m'est possible de prendre ma retraite à taux plein à 65 ans , bien que je n'ai pas le nb de trimestres requis
Sachant que je me suis arrêtée de travailler pour élever mes enfants et que j'ai pris pendant quelques années un travail partiel et que je suis sans activité depuis depuis au moins 15 ans
Merci par avance pour votre retour
A voir également:
- Infos pour retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour, si vous n'avez pas 165 trimestres, vous n'aurez pas le taux plein.
ps: tous les genres de trimestres comptent pour une retraite a partir de 62 ans a raison de 4 maximum par an... vous en êtes peut être pas très loin.
ps: tous les genres de trimestres comptent pour une retraite a partir de 62 ans a raison de 4 maximum par an... vous en êtes peut être pas très loin.
Bonjour,
Née en 1953 il faut 165 trimestre, la retraite à taux plein = 66 ans et 2 mois.
La retraite à taux plein signifie qu'il n'y a pas de décote. Mais sur la retraite théorique s'applique toutefois une diminution au prorata de vos trimestres acquis comparés aux 165.
voir : https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/calculer-retraite/comprendre-decote-retraite
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Née en 1953 il faut 165 trimestre, la retraite à taux plein = 66 ans et 2 mois.
La retraite à taux plein signifie qu'il n'y a pas de décote. Mais sur la retraite théorique s'applique toutefois une diminution au prorata de vos trimestres acquis comparés aux 165.
voir : https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/calculer-retraite/comprendre-decote-retraite
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.